CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Marquise de Pâques au chocolat + photo I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Marquise de Pâques au chocolat + photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Marquise de Pâques au chocolat + photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Marquise de Pâques au chocolat + photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Marquise de Pâques au chocolat + photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Marquise de Pâques au chocolat + photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Marquise de Pâques au chocolat + photo I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Marquise de Pâques au chocolat + photo I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Marquise de Pâques au chocolat + photo I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marquise de Pâques au chocolat + photo

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Marquise de Pâques



recette à faire, la veille

Marquise de Pâques au chocolat + photo Marqui10


pour 6 personnes

1 nuit au réfrigérateur


pour les ingrédients Marquise de Pâques au chocolat + photo 600526

190 gr de beurre
190 gr de sucre semoule
250 gr de chocolat
6 oeufs
1 verre à liqueur de kirsch


pour la préparation

Marquise de Pâques au chocolat + photo 216137 préparez une sauce au chocolat dans une petite casserole en faisant fondre sur feu doux une tablette coupée en morceaux et le sucre dans un 1/2 verre d'eau. Remuez quelques instants à la cuillère en bois et ôtez du feu dès que la préparation devient onctueuse.
Marquise de Pâques au chocolat + photo 216137 Cassez les oeufs, réservez les blancs, et mettez les jaunes dans une terrine. Ajoutez-leur le beurre préalablement travaillé en pommade, le kirsch, et mélangez bien le tout.
Marquise de Pâques au chocolat + photo 216137 Montez les blancs d'oeufs en neige en les battant au fouet ou mieux, en vous servant d'un mixer. Incorporez délicatement ces blancs à la préparation précédente. Ajoutez alors, peu à peu, la sauce au chocolat refroidie.
Marquise de Pâques au chocolat + photo 216137 Tapissez d'un papier sulfurisé le fond et les parois d'un moule à charlotte, et versez-y la préparation. Laissez glacer une nuit au réfrigérateur, dans le compartiment glaçons.
Marquise de Pâques au chocolat + photo 216137 Au moment de servir, démoulez délicatement la marquise sur un plat de service et servez immédiatement.


Marquise de Pâques au chocolat + photo 790561 Je vous propose de servir un champagne brut.

Marquise de Pâques au chocolat + photo 409g1511

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum