CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 688776 Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs
de notre cuisinette EGLANTINE

Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 01210_10

il faut pour la confection de ce gâteau Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 442453

- 4 oeufs
-3 cuillerées à soupe d'eau chaude
- 250 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 gr de farine
- 50 gr de cacao
- 3 cuillerées de levure chimique
- 120 gr de beurre
Pour arroser un alcool au choix


Pour fourrer avec la mousse au chocolat:
- 200 gr de chocolat dessert
- 4 oeufs
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 pincée de sel


Préparation du biscuit

Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 216137 Séparez les jaunes des blancs, battez les jaunes avec l'eau chaude,
Ajoutez peu à peu les 2/3 du sucre et le sucre vanillé, battre jusqu'à obtenir une masse bien crémeuse.
Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 216137 Battre les blancs en neige très ferme en ajoutant le reste du sucre.
Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 216137 Glissez cette masse sur les jaunes battus.
Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 216137 Ajoutez alors la farine mélangé à la levure et au cacao.
Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 216137 Mélangez délicatement jusqu'à parfaite incorporation.
Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 216137 Ajoutez le beurre fondu.


Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 216137 Répartir la pâte dans un moule de 24 cm beurré ou anti adhésif.
Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 216137 Faire cuire à four moyen 40 mns (surveillez)



Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 56525 préparation de la mousse au chocolat

Dans une petite casserole, cassez le chocolat en morceaux, ajoutez 1 cuillerée d'eau et chauffer en remuant.
Versez le chocolat dans une jatte, y ajoutez les jaunes d'oeufs un par un en tournant très vite, mettre le sucre vanillé.
Battre les blancs avec le sel en neige ferme.
Les mélangez délicatement à la préparation chocolat sans les briser.
Mettre au frais.


Quand le biscuit est cuit, sortir du four, vérifier avec un couteau,

Démoulez bien à froid, on peut le faire même 2 jours d'avance, pour qu'il s'imprègne bien de la mousse,
donc on démoule le lendemain!!!

Complétement refroidi, le coupez en deux, l'arrosez de liqueur, alcool ou sirop parfumé s'il y a des enfants, le garnir de mousse,
Le recouvrir de l'autre moitié et terminez en nappant de la mousse chocolat en étalant bien à la spatule.


Garnir de petits oeufs en sucre.

Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 688955 Très bon gâteau, car la crème n'est pas au beurre et allège considèrablement cette recette!
Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 462159 Joyeuse Pâques

vinopall

vinopall

Hummmmmmmmmmmmmmmmm tout simplement délicieux. Je pense que je vais la réaliser pendant mes vacances.
Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 688776 Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 419683 Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 103618

http://regarde.dansmonblog.com

Invité


Invité

Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 946986 Vinopall
je ne fais pas ce gateau qu'a Paques, car il est très bon et tout le monde en redemande, je ne le fais pas qu'au chocolat, sinon!...
Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 396621

Admin

Admin
Admin

Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 103618
églantine, pour cette superbe réalisation
Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 732290 Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 732290 Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 732290 Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 732290
Gâteau fourré à la mousse de chocolat et ses oeufs ( à faire la veille) 396621 joyeuses pâques

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum