CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Frangipane aux fraises ( Mandeltorte)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) 196547 Frangipane aux fraises Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) 196547

pour 6 personnes

il vous faut : Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) 600526

750 g de fraises
300 g d'amandes mondées
1 tranche de pain rassis
9 oeufs
1 citron
40 g de farine
120 g de sucre semoule
500 g de sucre glace
2 cuillerées à soupe de rhum
30 g de beurre

Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) 196547 Préparation : Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) 806129

Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) 594839 Réglez le four sur thermostat 5 (180°c) et faîtes-le chauffer.
Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) 594839 Etalez les amandes sur une plaque et faites-les légèrement griller 5 minutes environ (ayez soin de les remuer de temps en temps); pilez-les.
Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) 594839 Séparez le blanc du jaune de 6 oeufs. Ajoutez 2 oeufs entiers dans le bol contenant les 6 jaunes et battez le tout avec le sucre semoule, puis incorporez les amandes pilées et la farine.
Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) 594839 Emiettez très finement un peu de mie de pain rassis.
Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) 594839 beurrez 2 tourtières de taille égale; versez y le pain écrasé et remuez ces moules en tous sens afin que le pain colle uniformément au beurre.
Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) 594839 Renversez les tourtières pour retirer l'excédent de pain émietter.
Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) 594839 Battez les 6 blancs d'oeufs en neige épaisse, puis incorporez à cette neige le mélange jaune d'oeufs - sucre. Procedez à ce mélange, non pas en tournant avec la cuiller, mais en soulevant la neige et en lui incorporant des cuillerées de jaunes sucré.
Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) 594839 Répartissez cet appareil dans les tourtières.
Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) 594839 Faîtes cuire 20 mn au four ( toujours réglé sur therm. 5 ). Vous saurez que la pâte est cuîte lorsque, ayant enfoncé une lame jusqu'au coeur, elle en ressortira sèche.
Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) 594839 Préparer, pendant ce temps, une marmelade avec les 2/3 des fraises et 200 g de sucre glace.
Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) 594839 Laissez refroidir les gâteaux pendant quelque min. avant de les démouler sur une grille où ils achèveront de refroidir.
Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) 594839 Mélangez alors 300 gr de sucre glace, un blanc d'oeuf, 2 c à s de rhum et 1 c à s de jus de citron. Battez à la fourchette jusqu'à ce que vous obteniez un mélange bien lisse.
Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) 594839 Placez un des disques de pâte sur un plat, garnissez-le abondamment de marmelade; étalez la préparation au rhum à l'aide d'une spatule et décorez avec les fraises réservées et le reste de marmelade.

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

églantine

églantine

Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) 732290 Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) 732290
ça m'a l'air succulent, cette recette,
Frangipane aux fraises ( Mandeltorte) 570209

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum