CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Bûche de Noël au chocolat et aux marrons I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Bûche de Noël au chocolat et aux marrons I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Bûche de Noël au chocolat et aux marrons I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Bûche de Noël au chocolat et aux marrons I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Bûche de Noël au chocolat et aux marrons I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Bûche de Noël au chocolat et aux marrons I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Bûche de Noël au chocolat et aux marrons I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Bûche de Noël au chocolat et aux marrons I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Bûche de Noël au chocolat et aux marrons I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bûche de Noël au chocolat et aux marrons

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Bûche de Noël au chocolat et aux marrons
Bûche de Noël au chocolat et aux marrons 205241

préparation et cuisson : 25 mn
pour 8 personnes

Il te faut pour cette recette Bûche de Noël au chocolat et aux marrons 23855

500 gr de chocolat à pâtissier
500 gr de crème de marron ( en boîte)
250 gr de beurre
1/2 cuillère à café de vanille en poudre
1 c à soupe de sucre glace

pour la préparation :
Bûche de Noël au chocolat et aux marrons 864229 cassez tout le chocolat en morceaux
dans une casserolle à fond épais, mettez quelques morceaux de chocolat et une grosse noix de beurre. Portez sur feu très doux et à l'aide d'un petit fouet ou d'une cuilère en bois, laissez fondre, sans cesser de remuer.
Bûche de Noël au chocolat et aux marrons 864229 retirez du feu, de temps en temps, pour conserver une douce température. Hors du feu, ajoutez encore du chocolat et du beurre. Reposez sur feu doux et retirez, et ainsi de suite, jusqu'à ce que tout le chocolat et le beurre soient bien mélanger et fondus en semble.
Bûche de Noël au chocolat et aux marrons 864229 Incorporez la crème de marron et la vanille en poudre à cette fondue de chocolat, hors du feu, jusqu'à ce que vous obteniez un mélange homogène. Laissez refroidir un peu.
Bûche de Noël au chocolat et aux marrons 864229 Déposez ce mélange sur une grande feuille de papier alu. Roulez en forme de bûche régulière et mettez dans le réfrigérateur, toute une nuit.
Bûche de Noël au chocolat et aux marrons 864229 Taillez une grosse tranche, en biseau, à l'extrémité de la bûche et placez-la, sur le dessus, aux 2/3 environ de la bûche, afin de simuler un départ de tranche coupée.
Bûche de Noël au chocolat et aux marrons 864229 Disposez la bûche sur un plat de service façonner l'écorce, en striant la bûche, à l'aide des dents d'une fourchette. Parsemez très légèrement de sucre glace, pour imiter la neige.
Bûche de Noël au chocolat et aux marrons 864229 Décorez éventuellement, de houx ou de cerises confites, de marrons glacés, etc...

mon conseil : vous pouvez remplacer la crème de marron par la même quantité de purée de marron, ajoutez alors dans ce cas 100 gr de sucre glace.

Bûche de Noël au chocolat et aux marrons 175263 Bûche de Noël au chocolat et aux marrons 175263 Bûche de Noël au chocolat et aux marrons 175263 Bûche de Noël au chocolat et aux marrons 175263 Bûche de Noël au chocolat et aux marrons 175263 Bûche de Noël au chocolat et aux marrons 175263 Bûche de Noël au chocolat et aux marrons 175263

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum