Cake Alsacien façon flammenküche
pour 8 à 10 personnes
il vous faut
3 oeufs
150 gr de farine
1 sachet de levure
10 cl d'huile de tournesol
12,5 cl de lait entier
100 gr de gruyère râpé
100 gr d'oignons ( 1 gros oignon )
200 gr de lardons fumés
1 noisette de beurre 1/2 sel
1 c à s d'huile de tournesol
1 c à s de crème épaisse
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
préparation
préchauffez votre four à 180° therm6/7
émincez les oignons, faites-les revenir dan sune poêle avec la noisette de beurre et la cuillère d'huile, mettez la pincée de sel et de poivre. Lorsqu'ils blondissent, ajoutez les lardons fumés et faites-les légèrement rissoler. Retirez-les du feu et versez-y la cuillère à soupe de crème fraiche.
Pendant ce temps, dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez.
Incorporez le mélange oignons, lardons et crème à la base.
Versez le tout dans un moule non graissé et mettez au four pendant 45 mn.
j'ai servi sur une belle assiette 2 tranches de cake sur un lit de vinaigrée, je vous souhaite un bon appétit
pour 8 à 10 personnes
il vous faut
3 oeufs
150 gr de farine
1 sachet de levure
10 cl d'huile de tournesol
12,5 cl de lait entier
100 gr de gruyère râpé
100 gr d'oignons ( 1 gros oignon )
200 gr de lardons fumés
1 noisette de beurre 1/2 sel
1 c à s d'huile de tournesol
1 c à s de crème épaisse
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
préparation
préchauffez votre four à 180° therm6/7
émincez les oignons, faites-les revenir dan sune poêle avec la noisette de beurre et la cuillère d'huile, mettez la pincée de sel et de poivre. Lorsqu'ils blondissent, ajoutez les lardons fumés et faites-les légèrement rissoler. Retirez-les du feu et versez-y la cuillère à soupe de crème fraiche.
Pendant ce temps, dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez.
Incorporez le mélange oignons, lardons et crème à la base.
Versez le tout dans un moule non graissé et mettez au four pendant 45 mn.
j'ai servi sur une belle assiette 2 tranches de cake sur un lit de vinaigrée, je vous souhaite un bon appétit