1kg de farine. 2 oeufs entiers. 100g de beurre. 100g de sucre en poudre. 1 paquet de levure de boulanger ou bien 1 sachet levure boulanger en poudre du genre briochin. 1/2 de lait.
Pour la préparation :
faire fondre le beurre .
mélanger le lait avec les oeufs bien énergiquement puis mélanger tout les ingrédients ensemble . Faire reposer la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume.
sur une table farinée .
étaler la pâte et y faire à l'aide d'un verre des disques moi j'en fais une quinzaines. sur la moitié des disques mettre une càc ou à soupe selon et poser dessus un autre disque souder avec vos doigts et un peu d'eau autour .
mettre à cuire à l'huile très chaude sur les deux côtés .
à la sortie du bain d'huile mettre dans du sucre que vous aurez mis dans un saladier et bien recouvrir de sucre enfin ça c'est histoire de gôut.
toutes les confitures sont permises moi j'aime bien la framboise ou abricot.
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 4169 Points : 6313 Réputation : 23 Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 58 Localisation : En Picardie mais native du Nord
j'ai mis en favoris tes deux recettes les pets de nonne j'adore, les beignets comme le boulanger, j'avais noté une recette, que je faisais il y a plus de 30 ans et que je ne trouve plus. merci!