CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Duo de mousse bavaroise chocolat/maitrank I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Duo de mousse bavaroise chocolat/maitrank I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Duo de mousse bavaroise chocolat/maitrank I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Duo de mousse bavaroise chocolat/maitrank I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Duo de mousse bavaroise chocolat/maitrank I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Duo de mousse bavaroise chocolat/maitrank I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Duo de mousse bavaroise chocolat/maitrank I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Duo de mousse bavaroise chocolat/maitrank I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Duo de mousse bavaroise chocolat/maitrank I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Duo de mousse bavaroise chocolat/maitrank

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vinopall

vinopall


pour 8 personnes:Mousse bavaroise au chocolat:

40 cl lait entier
3 CS de cacao Caotina
4 jaunes d'oeufs
60 gr de sucre semoule
250 gr de crème fraîche
35 gr de farine
1 feuille et 1/2 de gélatine

Mousse bavaroise au maitrank:

40 cl maitrank maison
5 jaunes d'oeufs
75 gr de sucre semoule
250 gr de crème fraîche
35 gr de farine
1 feuille et 1/2 de gélatine
le zeste râpée d'une orange bio

Procédé:

A) Faites chauffer le lait.

B) dans un saladier battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez ensuite la farine tamisée et le cacao.

C) Ajoutez le lait chaud, mélangez à l'aide d'un fouet et remettez dans la casserole. Faites cuire 2 minutes puis au moment de l'ébullition encore 1 minute.

D) faites tremper la gélatine dans l'eau froide.

E) Faites refroidir l'appareil. Pendant ce temps, montez la crème en chantilly et réservez-la.

F) faites fondre quelques secondes la gélatine au micro-ondes et ajoutez-la à l'appareil au chocolat, bien mélanger au fouet. Ensuite ajoutez la crème chantilly, mélangez et versez dans vos coupes à dessert jusqu'à la moitié.

G) Mettez un papier film et entreposez au frigo pour que le mélange prenne.

Mousse bavaroise au maitrank:

A) faites chauffer le maitrank et ajoutez le zetse d'irange, couvrir pendant 10 minutes.

B) Dans un saladier mélangez au fouet les jaunes d'oeufs et le sucre, ajoutez ensuite la farine, mélangez au fouet et ajoutez progressivement le maitrank. Remettre sur le feu 2 minutes et au moment de l'ébullition cuire encore 1 minutes.

C) Faites tremper la gélatine dans l'eau froide.

D) Faites refroidir l'appareil. Pendant ce temps montez la crème en chantilly et réservez-la.

E) Faites fondre quelques secondes la gélatine au micro-ondes et ajoutez-la à l'appareil au maitrank, bien mélanger au fouet. Ensuite ajoutez la crème chantilly, mélangez et versez la crème dans une poche à douille. ( si vous obtez pour ce procédé, assurez-vous que vous avez bien fermé à l'aide d'une pince l'embout de la poche au niveau de la douille!! pour empecher la crème de couler) fermer aussi le dessus de la poche et laissez prendre au frigo. Vous pouvez aussi mettre directement dans vos coupes, a ce moment la, laissez d'abord prendre la crème au chocolat.

F) décorez à votre convenance.


http://regarde.forumotion.com

http://regarde.dansmonblog.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum