un choc ' orange ( bûche de noël traditionnelle )
pour 6 personnes ( je pense plutôt 8 pers)
préparation : 1 heure ( j'ai mis plus d'1 heure)
cuisson : 15 mn
réfrigération : 2 heures + 30 mn
il te faut pour le biscuit
4 oeufs
100 gr de sucre
1 citron
50 gr de farine
50 gr de maizéna
10 gr de beurre
il te faut pour la crème
2 oeufs + 2 jaunes
20 gr de farine
20 gr de maizéna
40 gr de sucre
30 cl de lait
40 gr de zestes de confits d'orange émincés + 10 gr pour la décoration
100 gr de beurre
il te faut pour la ganache
200 gr de chocolat + 50 gr pour la décoration
50 gr de beurre
10 cl de crème épaisse
pour la préparation
faire la crème : fouetter les deux oeufs, les deux jaunes et le sucre. Ajouter la farine, la maizéna, puis le lait chaud. Epaissir sur feu doux en remuant. Hors du feu, ajouter les zestes et la moitiè du beurre. Laisser refroidir, puis incorporer le reste de beurre ramolli. Réfrigérer 2 heures.
faire la ganache ; faire fondre le chocolat au bain marie, ajouter le beurre en dés. Hors du feu, ajouter la crème. Réfrigérer 30 mn.
faire le biscuit : fouetter les jaunes, le sucre et le zeste râpé du citron. Ajouter la farine et la maizéna. Incorporer les blancs montés en neige. Etaler la pâte sur une plaque couverte de papiuer sulfurisé beurré. Cuire 5 mn aufour préchauffé à 240°C. Démoulersur un linge humide, oter le papier sulfurisé rouler ensemble le biscuit et le linge. Laisser refroidir.
Dérouler le biscuit et retirer le torchon, le garnir de crème et le rouler. Couvrir de ganache et strier la bûche avec une fourchette. Décorer de zestes confits d'orange et de copeaux de chocolat.
Servez bien frais la bûche.
je démoule mon biscuit sur un torchon humide
mon biscuit est roulé
les écorces d'orange confites
ma bûche terminée et décorée
strier la ganache avec une fourchette et mettez des déco de Noël
Bon noël
pour 6 personnes ( je pense plutôt 8 pers)
préparation : 1 heure ( j'ai mis plus d'1 heure)
cuisson : 15 mn
réfrigération : 2 heures + 30 mn
il te faut pour le biscuit
4 oeufs
100 gr de sucre
1 citron
50 gr de farine
50 gr de maizéna
10 gr de beurre
il te faut pour la crème
2 oeufs + 2 jaunes
20 gr de farine
20 gr de maizéna
40 gr de sucre
30 cl de lait
40 gr de zestes de confits d'orange émincés + 10 gr pour la décoration
100 gr de beurre
il te faut pour la ganache
200 gr de chocolat + 50 gr pour la décoration
50 gr de beurre
10 cl de crème épaisse
pour la préparation
faire la crème : fouetter les deux oeufs, les deux jaunes et le sucre. Ajouter la farine, la maizéna, puis le lait chaud. Epaissir sur feu doux en remuant. Hors du feu, ajouter les zestes et la moitiè du beurre. Laisser refroidir, puis incorporer le reste de beurre ramolli. Réfrigérer 2 heures.
faire la ganache ; faire fondre le chocolat au bain marie, ajouter le beurre en dés. Hors du feu, ajouter la crème. Réfrigérer 30 mn.
faire le biscuit : fouetter les jaunes, le sucre et le zeste râpé du citron. Ajouter la farine et la maizéna. Incorporer les blancs montés en neige. Etaler la pâte sur une plaque couverte de papiuer sulfurisé beurré. Cuire 5 mn aufour préchauffé à 240°C. Démoulersur un linge humide, oter le papier sulfurisé rouler ensemble le biscuit et le linge. Laisser refroidir.
Dérouler le biscuit et retirer le torchon, le garnir de crème et le rouler. Couvrir de ganache et strier la bûche avec une fourchette. Décorer de zestes confits d'orange et de copeaux de chocolat.
Servez bien frais la bûche.
je démoule mon biscuit sur un torchon humide
mon biscuit est roulé
les écorces d'orange confites
ma bûche terminée et décorée
strier la ganache avec une fourchette et mettez des déco de Noël
Bon noël
Dernière édition par Admin le Ven 11 Déc - 18:07, édité 1 fois