CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Chapon aux morilles et petits oignons I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Chapon aux morilles et petits oignons I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Chapon aux morilles et petits oignons I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Chapon aux morilles et petits oignons I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Chapon aux morilles et petits oignons I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Chapon aux morilles et petits oignons I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Chapon aux morilles et petits oignons I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Chapon aux morilles et petits oignons I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Chapon aux morilles et petits oignons I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chapon aux morilles et petits oignons

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Chapon aux morilles et petits oignons 175263 Chapon aux morilles et petits oignons Chapon aux morilles et petits oignons 175263


Chapon aux morilles et petits oignons Chapon10

préparation : 30 mn
cuisson : 2 h10


pour 6 à 8 personnes

Chapon aux morilles et petits oignons 967663 il vous faut pour cette recette


1 chapon de 3 kg
700 gr de morilles fraiches ou 70 gr de sèches
300 gr d'oignons grelots
1 gousse d'ail
15 cl de crème liquide
20 cl de vin jaune du jura
100 gr de beurre
1 brin de thym
sel et poivre
Chapon aux morilles et petits oignons 967663 pour la préparation
Chapon aux morilles et petits oignons 78990 chauffez le four à therm 6. Salez et poivrez l'extérieur et l'intérieur du chapon et déposez-le dans un plat à four avec 30 gr de beurre en parcelles. Cuisez-le 40 mn. Baissez le therm à 5/6 et cuisez 1 h 20 en l'arrosant de son jus régulièrement ( c'est astreignant, mais il faut le faire impérativement. Lavez soigneusement les morilles puis égouttez-les ( sinon trempez les sèches 30 mn dans un bol d'eau chaude.
Chapon aux morilles et petits oignons 78990 faites fondre 30 gr de beurre dans une casserole. Faites-y revenir sans dorer les oignons pelés 5 mn . Ajoutez les morilles, l'ail haché, le thym effeuilé, salez, poivrez. Faites mojoter 5 mn. Ajoutez la crème, poursuivez la cuisson 10 mn.
Chapon aux morilles et petits oignons 78990 enveloppez le chapon dans un papier d'alu. Retirez le gras du plat, ajoutez le reste de vin et 10 cl d'eau, faites bouillir 3 mn. Incorporez 50 gr de beurre coupé en dés.
Chapon aux morilles et petits oignons 78990 pour le servir, mettre le chapon entier dans un joli plat, entouré de morilles aux oignons, accompagné de sa sauce chaude.
Chapon aux morilles et petits oignons 309153 mon conseil : pour dégraisser le jus du chapon, j'incline d'une main le plat et je prélève le gras transparent à l'aide d'une cuillère.

JOYEUX NOEL Chapon aux morilles et petits oignons 972983

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum