Merveilles parfumées ( à faire la veille )
pour 6 personnes
préparation: 30 mn
repos : 12 h
cuisson : 15 mn
il te faut pour les merveilles
500 gr de farine
30 gr de sucre
2 oeufs
150 gr de beurre
1 citron non traité
4 c à s de rhum
2 c à s de sucre glace
1 pincée de sel
huile pour friture
pour la préparation
La veille :
Mélangez la farine avec le sucre, le sel, les oeufs, le rhum, le jus et le zeste râpé et le jus de citron. Mélangez du bout des doigts puis pétrissez en incorporant le beurre ramolli. Couvrez et laissez reposer pendant 12 h au réfrigérateur.
Le jour même
Etalez la pâte puis découpez-la en bandes d'environ 4x10 cm à l'aide d'une roulette à pâte cannelée.
Torsadez les extrémités de chaque rectangle.
Chauffez le bain d'huile à 170 °;
Plongez-y les merveilles par fournées de quatre ou cinq. Une fois bien dorées, égouttez-les puis saupoudrez-les de sucre glace.
Je propose avec ces merveilles croustillantes, une simple salade de fruits ou de fraises
en je vous sers un gaillac mousseux
pour 6 personnes
préparation: 30 mn
repos : 12 h
cuisson : 15 mn
il te faut pour les merveilles
500 gr de farine
30 gr de sucre
2 oeufs
150 gr de beurre
1 citron non traité
4 c à s de rhum
2 c à s de sucre glace
1 pincée de sel
huile pour friture
pour la préparation
La veille :
Mélangez la farine avec le sucre, le sel, les oeufs, le rhum, le jus et le zeste râpé et le jus de citron. Mélangez du bout des doigts puis pétrissez en incorporant le beurre ramolli. Couvrez et laissez reposer pendant 12 h au réfrigérateur.
Le jour même
Etalez la pâte puis découpez-la en bandes d'environ 4x10 cm à l'aide d'une roulette à pâte cannelée.
Torsadez les extrémités de chaque rectangle.
Chauffez le bain d'huile à 170 °;
Plongez-y les merveilles par fournées de quatre ou cinq. Une fois bien dorées, égouttez-les puis saupoudrez-les de sucre glace.
Je propose avec ces merveilles croustillantes, une simple salade de fruits ou de fraises
en je vous sers un gaillac mousseux