Couronne briochée à la fleur d'oranger
pour 8 personnes
préparation : 20 mn
cuisson : 30 mn
il vous faut
100 gr de beurre mou
400 gr de farine
1 pincée de sel
100 gr de sucre
3 oeufs
2 c à s d'eau tiède
1 sachet de levure de boulangerie traditionnel ( vahi**)
10 cl de lait tiède
1 c à s de fleur d'oranger
pour la préparation
Réduisez en pommade 100 gr de beurre mou. Dans une terrine, mettez 400 gr de farine, 1 pincée de sel, 100 gr de sucre. Ajoutez 3 oeufs, 2 c à s d'eau tiède, un sachet de levure ( avant la faire dissoudre pendant 15 mn dans 2 c à s d'eau tiède) ajoutez 10 cl de lait tiède et 1 c à s d'eau de fleur d'oranger.
Pétrissez la pâte, couvrez-la d'un torchon et laissez-la gonfler dans un endroit tiède pendant 2 heures.
Au bout de ce temps, travaillez la pâte comme la première fois.
Versez la pâte dans un moule à brioche beurré, puis laissez-la à nouveau lever 2 heures.
Avant la cuisson, nappez votre pâte avec 1 jaune d'oeuf battu mélangeé à 1 c à s d'eau de fleur d'oranger.
Faites cuire votre brioche à four préchauffé therm 7 pendant 30 mn.
Un régal ! nous avons déjeuner ce matin avec la brioche..... MIAM
J'ai pris un moule rond, pour faire ma brioche mais vous pouvez en prendre d'autre.....
Mon avis perso :
Elle n'a pas du tout le goût de levure en bouche et je suis contente car je n'aime pas ça
je l'ai laissé tout juste au four 30 mn ( mais mon four était bien chaud)
elle a une belle tenue, pour la découpe, c'est parfait.
et elle n' est pas trop compacte, juste ce qu'il faut, voilà! pour ces quelques petites précision!
pour 8 personnes
préparation : 20 mn
cuisson : 30 mn
il vous faut
100 gr de beurre mou
400 gr de farine
1 pincée de sel
100 gr de sucre
3 oeufs
2 c à s d'eau tiède
1 sachet de levure de boulangerie traditionnel ( vahi**)
10 cl de lait tiède
1 c à s de fleur d'oranger
pour la préparation
Réduisez en pommade 100 gr de beurre mou. Dans une terrine, mettez 400 gr de farine, 1 pincée de sel, 100 gr de sucre. Ajoutez 3 oeufs, 2 c à s d'eau tiède, un sachet de levure ( avant la faire dissoudre pendant 15 mn dans 2 c à s d'eau tiède) ajoutez 10 cl de lait tiède et 1 c à s d'eau de fleur d'oranger.
Pétrissez la pâte, couvrez-la d'un torchon et laissez-la gonfler dans un endroit tiède pendant 2 heures.
Au bout de ce temps, travaillez la pâte comme la première fois.
Versez la pâte dans un moule à brioche beurré, puis laissez-la à nouveau lever 2 heures.
Avant la cuisson, nappez votre pâte avec 1 jaune d'oeuf battu mélangeé à 1 c à s d'eau de fleur d'oranger.
Faites cuire votre brioche à four préchauffé therm 7 pendant 30 mn.
Un régal ! nous avons déjeuner ce matin avec la brioche..... MIAM
J'ai pris un moule rond, pour faire ma brioche mais vous pouvez en prendre d'autre.....
Mon avis perso :
Elle n'a pas du tout le goût de levure en bouche et je suis contente car je n'aime pas ça
je l'ai laissé tout juste au four 30 mn ( mais mon four était bien chaud)
elle a une belle tenue, pour la découpe, c'est parfait.
et elle n' est pas trop compacte, juste ce qu'il faut, voilà! pour ces quelques petites précision!
Dernière édition par Admin le Lun 15 Fév - 21:22, édité 1 fois