CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
papotages des cuisinettes du 17/12 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
papotages des cuisinettes du 17/12 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
papotages des cuisinettes du 17/12 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
papotages des cuisinettes du 17/12 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
papotages des cuisinettes du 17/12 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
papotages des cuisinettes du 17/12 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
papotages des cuisinettes du 17/12 I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
papotages des cuisinettes du 17/12 I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
papotages des cuisinettes du 17/12 I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

papotages des cuisinettes du 17/12

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Admin

Admin
Admin

papotages des cuisinettes du 17/12 Bonc0k12

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Admin

Admin
Admin

papotages des cuisinettes du 17/12 735291 COUCOU

les cuisinettes, pas trop de neige, ce matin ????
vous avez le temps de prendre un petit café ?

papotages des cuisinettes du 17/12 Bonc0k13

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Admin

Admin
Admin

papotages des cuisinettes du 17/12 967663 Aujourd'hui, je suis très en colère, ils font au collège la vaccination des collègiens et après ils vont à la piscine, du grand n'importe quoi, comme d'habitude !!!
et je viens de voir une dame, rouler carrément sur le trottoir enneigé papotages des cuisinettes du 17/12 Kopfschuettel , alors que c'est le passage des gamins pour l'école, vraiment, c'est top, ce matin! et elle s'est garée sur la mitant de la route où c'est extrêmement dangereux .......
papotages des cuisinettes du 17/12 667120

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Admin

Admin
Admin

et le film continue......
papotages des cuisinettes du 17/12 17103 pas de bus ce matin pour le gamin, ils pourraient prévenir, du coup pas d'école, il commence à bien neiger chez moi.

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

nat22560

nat22560

papotages des cuisinettes du 17/12 288709
papotages des cuisinettes du 17/12 74873 pris mais j'en reprends bien volontiers un car il fait froid mais pas de neige, il pleut sur les côtes d'armor

journée boulot aujourd'hui comme demain

ce soir millassou aux lardons (c'est une galette de p.de terre râpées avec des lardons, oignons, persil) avec salade

pour ce week-end je vais essayé de faire un pain d'épices et des truffes au chocolat

papotages des cuisinettes du 17/12 108446 et papotages des cuisinettes du 17/12 503225

Admin

Admin
Admin

miam! ça à l'air bien bon ton millasou, tu peux donner la recette, papotages des cuisinettes du 17/12 23855
papotages des cuisinettes du 17/12 570209

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Nadia

Nadia

Bonjour à tous
Ici tremps froid mais ensoleillé
papotages des cuisinettes du 17/12 74873 pris mais j'en prendrai bien un autre.
je n'ai pas trop le temps de venir en ce moment, je suis overbookée, mais je pense bien a vous.
Bonne journée à tous
papotages des cuisinettes du 17/12 570209
Nadia papotages des cuisinettes du 17/12 Icon_sunny

Julie

Julie

papotages des cuisinettes du 17/12 544786
Comment allez vous?

Ici il ne fait pas très chaud, mais nous n'avons pas de neige.
J'ai déposé ma petite chez la nourrice et ma grande à l'école comme ça je vais pouvoir me reposer aujourd'hui. Surtout que la nuit n'a pas été extra.
Béa c'est vraiment le bazard avec la neige. Bon courage.
papotages des cuisinettes du 17/12 584134

Admin

Admin
Admin

papotages des cuisinettes du 17/12 735291 je suis très en " pétard" , (en ce qui me concerne, c'est rare papotages des cuisinettes du 17/12 Icon_biggrin ) c'est vrai que nous sommes sous la neige ce matin, et ils n'ont pas su prévenir, tout ça parceque ce sont les chauffeurs de bus qui déçident si oui, ou non ils prennent la route papotages des cuisinettes du 17/12 Icon_rolleyes
du coup ce matin, levée à 6h et les gamins ont attendu 1/2 heure le bus dans le froid papotages des cuisinettes du 17/12 Kopfschuettel , c'est n'importe quoi, comme d'hab.......
j'espère que vous passerez sur le forum, la journée va être très longue et je suis un peu stressée papotages des cuisinettes du 17/12 Lol
bisous à toutes, il neige encore très fort en ce moment et je pense que pour demain, l'école pourra pas y aller !!!
papotages des cuisinettes du 17/12 594459

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Julie

Julie

Je serais également assez furieuse si j'étais à ta palce.

En ce qui me concerne je vais venir faire un tour sur le forum aujourd'hui comme je suis tranquille à la maison je vais en profiter.

Bonne journée.

Admin

Admin
Admin

papotages des cuisinettes du 17/12 735291 ça me fait du bien de pouvoir parler un peu avec toi, j'ai télèphoné au collège et à l'accueil, il m'a dit ne vous inquiétez pas ( il était 8 h10) , un seul bus était arrivé, donc je pense qu'ils auraient pu prévenir, même à la radio, aujourd'hui rien du tout, mon mari se lêve à 5 h 30 du mat et rien entendu, enfin! mon gamin est en vacances, lui il est content papotages des cuisinettes du 17/12 95218

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Julie

Julie

En général quand ils sont en vacances ils aiment bien.
Ma grande attend ça avec impatience. De plus elle est crevée donc les réveils sont difficiles. Mais bon une fois parti ça va. Le soir elle tombe rapidement du coup on la couche de bonne heure.

Admin

Admin
Admin

papotages des cuisinettes du 17/12 175263 c'est vrai, j'ai remarqué que Quentin était bien fatigué, aussi, le matin,
c'est papotages des cuisinettes du 17/12 988539
les vacances feront du bien à tout le monde !!!
tous les matins pour aller au collège il a plus de trois quart d'heure de route, c'est long et ça oblige à se lever très tôt papotages des cuisinettes du 17/12 Icon_sad , alors quand le temps est pourri comme aujourd'hui, c'est une galère !!!
enfin!

tu vas mettre des recettes aujourd'hui? papotages des cuisinettes du 17/12 594459

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Julie

Julie

Oui mais je ne suis pas une grande cuisinière.
En ce moment je teste une brioche j'attend de voir le résultat pour mettre la recette. De plus je mettrais une photo si je réussi. Il s'agit d'une brioche au mascarpone. Il parati qu'elle est très bonne.

C'est sûr que 45 min de trajet c'est fatigant. Nous ce n'est pas le cas comme nous habitons en ville c'est assez rapide, malgré qu'il faut que j'aille chez la nourrice avant d'aller à l'école. ce qui fait que nous partons à 8h15 pour être à 8h50 à l'école et tout le monde est déposer.
Mais bon en ce moment je me demande si je ne me mettrais pas assistante maternelle. Ca me tente bien, je pense que c'est une solution pour pouvoir rester à la maison et ainsi être plus disponible pour mes filles. Car cette semaine comme je suis en arrêt je vois la différence. Idée à creuser.

Admin

Admin
Admin

papotages des cuisinettes du 17/12 735291 je trouve que c'est une excellente idée pour toi et perso, je t'y vois bien et effectivement tu seras, c'est sûr plus disponible pour tes filles, mais peut-être faut-il un agrément et de la place pour recevoir les enfants ?
renseigne toi bien, pour les impératifs et après il faudra trouver des enfants à garder !!!
et pour ce qui est de la cuisine je trouve que tu te débrouilles pas mal et ma foi il faut du temps pour cuisiner papotages des cuisinettes du 17/12 Lol
mais je veux bien la recette de ta brioche et des photos, chouette papotages des cuisinettes du 17/12 Icon_sunny

du coup pour ce midi, j'ai fait des spaghetti bolognaise pour moi et mon garçon et ce soir, je ne sais pas , peut-être salade jambon et frites papotages des cuisinettes du 17/12 988539 , j'aimerais bien avoir la recette de Nat, aussi
et je me retrouve encore avec une trentaine d'oeufs , mes poules n'arrêtent pas de pondre, pourtant c'est l'hiver papotages des cuisinettes du 17/12 Lol
papotages des cuisinettes du 17/12 686127

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Julie

Julie

Oui il faut obtenir un agrément. Je me suis inscrite à une réunion (qui est obligatioire) où ils vont expliquer le rôle de l'assistante maternelle ses droits et ses devoirs. Elle se déroule le 1 mars, j'ai hâte de voir.
De la place j'en ai étant donné que nous avons 4 chambres.
Dans ma famille tout le monde me met en garde car le salaire n'est pas le même que ce que je touche actuellement. Et resster chez soi tout le monde me dit que ce n'est pas pour moi.
En en parlant avec mon mari, lui n'est pas contre. Par contre comme nous aimerions avoir un troisième il me conseille qu'on ait le troisième de prendre un congé parental de 3 ans et de passer l'agrément pendant ce laps de temps et de voir ensuite.
Donc affaire à suivre.

Moi ce midi côté repas j'ai mangé le reste de filet mignon que j'ai fait hier aves les pâtes qui restaient. Ce soir je pense faire des endives au jambon.
Avec tes oeufs Béa tu peux faire des oeufs au lait. J'adore ça.

Julie

Julie

Sinon chez nous la pluie papotages des cuisinettes du 17/12 183328 est arrivée. Pourtant il ne fait pas chaud. J'espère qu'il ne va pas se mettre à verglasser.

nat22560

nat22560

papotages des cuisinettes du 17/12 643448

je passe un peu avant de reprendre le boulot à 16h

pour le millassou je râpe des p.de terre comme des carottes, je les lave puis les égoutte bien. dans un saladier je les mélange avec sel, poivre, oignon ou échalotes coupés en petits dés et persil. je fais revenir mes lardons à la poêle ( à sec) puis je les rajoute dans mon saladier. ensuite je fais fondre du saindoux ou de la graisse de canard je verse la préparation et je laisse cuire à feu vif afin de faire une croute , je la retourne et je recommence à faire une croute , une fois bien doré de chaque côté je baisse le feu et je laisse cuire en retournant de temps en temps (il faut compter 30 à 45 min en fonction de l'épaisseur de la galette).

parfois je fais cette galette sans lardons, elle peut accompagner des oeufs ou de la viande .

je vais prendre un bon papotages des cuisinettes du 17/12 74873 papotages des cuisinettes du 17/12 74873 papotages des cuisinettes du 17/12 74873 papotages des cuisinettes du 17/12 74873 car ça caille, il ne pleut plus mais le vent s'est levé

bon après_midi à toutes

lu-nette

lu-nette

Bonjour les cuisinettes,
aujourd'hui, c'est tout blanc chez nous,une petite couche de neige s'est installée,suffisant pour éviter de sortircomment allez vous,moi ça va,pas de rhume dans l'air,pour l'instant,Noel approche,je suis contente pour les petits enfants,c'est tout de même une belle fête,et cela rappelle notre enfance,nous sommes 10,alors j'ai des préparatifs,mais c'est la joie donc la fatigue,nous en parlons pas,mes petites cuisinettes,je vous souhaite une agréable fin de journée papotages des cuisinettes du 17/12 570209 papotages des cuisinettes du 17/12 993823

Admin

Admin
Admin

papotages des cuisinettes du 17/12 17103

C'est papotages des cuisinettes du 17/12 988539 la neige à la campagne, Julie tu nous tiendras au courant de la suite des évênements , merci nat pour la recette et lu-nette dis nous ce que tu fais de bon pour ton repas de Noël ... 10 personnes à nourrir papotages des cuisinettes du 17/12 Lol c'est du boulôt, est-ce-que tu as un peu d'aide pour le repas ?

affaires à suivre ....................

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Julie

Julie

Me revoilà après une petite sieste.

Lu-nette 10 personnes ça fait du boulot.Sais tu déjà ce que tu vas faire à manger?

Je file déposer une recette de brioche qui est vraiment très bonne.

lu-nette

lu-nette

et bien c'est du boulot,mais je m'y prend d'avance
a savoir que nous venons de finir 12 douzaine d'escargots,ils sont au congel,jusqu'a mercedi,pour qu'ils décongèlent lentement,,huitres car nous sommes des amateurs,foie gras ,et je pense du saumon fumé,je ferais des coquilles st jacques,mais je ne ferais pas cette année de volaille ou autres viandes ,car une coquille avec moules,champignons,crevettes,une bonne sauce gratinée,salade,fromage et je ne m'occupe pas du dessert,une amie apportera surprise,voila arosé de champagne et de bons vins cela est de rigueur,voila mes petites cuisinettes cela vous plairait? je vous souhaite une bonne fin de journée papotages des cuisinettes du 17/12 511616 papotages des cuisinettes du 17/12 902569

Julie

Julie

Oui je veux bien me faire inviter. papotages des cuisinettes du 17/12 Lol Que de bonnes choses se trouveront sur ta table.

Pour nous cce sera la surprise comme nous allons dans la famille. Ma mère m'a dit qu'elle nous faisait un repas tout simple le jour du réveillon. Et le lendemain je ne sais pas ce que ma belle mère va nous préparer.

Voilà ma petite famille qui rentre.
Je vous dit à plus tard si mon mari n'a pas besoin de l'ordinateur.
Sinon à demain.

Admin

Admin
Admin

papotages des cuisinettes du 17/12 735291 oui, je pense que je vais m'inviter aussi, super repas lu-nette et à demain.....
papotages des cuisinettes du 17/12 967663

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Julie

Julie

Je vous dis papotages des cuisinettes du 17/12 547570 car mon mari a besoin de l'ordi.
A demain. papotages des cuisinettes du 17/12 52223

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum