CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nénette

nénette

Génoise fourrée d'une crème au beurre



Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo P1010010

il vous faut Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 600526

4 œufs
120 g de sucre
120 g de farine

pour la préparation Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 806129


Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo Icon_jokercolor Beurrer et fariner un moule à manqué ( Le fait de beurrer et fariner le moule permet d'obtenir un démoulage facile).
Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo Icon_jokercolor Réserver le moule au frais.

Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo Icon_jokercolor Mélanger dans un cul de poule les œufs entiers avec le sucre.
Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo Icon_jokercolor Disposer le cul de poule sur un bain-marie et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Vous en avez pour 10 à 15 minutes en fouettant à la main et 5 à 10 minutes en fouettant au batteur électrique.
Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo Icon_jokercolor Retirer la préparation du bain-marie et continuer à battre jusqu'à complet refroidissement. La préparation obtenue s'appelle : "au ruban".

Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo Icon_jokercolor Incorporer délicatement la farine
tamisée à l'aide d'une spatule en bois en évitant de faire retomber la préparation.

Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo Icon_jokercolor Verser la pâte dans le
moule à manqué et
Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo Icon_jokercolor cuire à four chaud 180°C pendant 15 à 20 minutes.

Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 309153 Pour verifier la cuisson, il suffit de planter la lame d'un couteau dans la génoise, si celle-ci en ressort sèche, c'est qu'elle est cuite..



pour la crème au beurre : Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 806129

6 jaunes d'oeufs Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 210973
150/200g de sucre en poudre
250g de chocolat pâtissier
250g de beurre mou


Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 309153 dans mon robot avec le crochet battre les jaunes avec le sucre bien blanc puis ajoutez le chocolat qui aura été fondu, bien remuer.

et à la fin le beurre mou bien fouetter le tout et voila.

coupez en deux la génoise mettre la moitié de la crème puis mettre l'autre moitié de génoise par dessu et recouvrir le tout du reste de crème.

décorez selon vos envies du jour.

les petits coeurs ont été découpés avec des emportes- pièces.



Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 594839 voici une photo d'un autre genre de gâteaux avec des fraises et toujours la génoise, bon! soyez indulgente pour la déco...

Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 103_0117

Admin

Admin
Admin

Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 732290 magnifique ce gâteau aux fraises, j'en veux bien une part Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo Lol
il a l'air bien appétissant, en tous les cas!

Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 594839 Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 594839 Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 594839 Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 594839 Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 594839 Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 594839 Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 594839 Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 594839 Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 594839
Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 52223

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Admin

Admin
Admin

Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 643448 je suppose que les petits coeurs ont été découpés dans de la pâte d'amande?
Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 537121

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

nénette

nénette

Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo MCRISCO_SHORTENINGoui dans de la pâte d'amande et ont peux faire de plusieur couleur. je vais acheter du crisco pour faire mes gâteaux est ce que vous connaissez.

Admin

Admin
Admin

Non! pas du tout, désolée Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 621709

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

nénette

nénette

Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 894541 Glaçage crémeux au Crisco pour décoration de gâteaux.

Contrairement à la crème au beurre, ce glaçage ne se dégrade pas et résiste super bien hors du réfrigérateur.
Votre décor reste intacte même après un long trajet en voiture, par exemple, car celui-ci va légèrement "crouter".
La recette je l'ai eu sur le blog d'
Angelu.



Ingrédients: Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 600526

500 g de sucre glace
115 g de shortening crisco
115 g d beurre
2 c.s. de lait
1 c.c. de vanille liquide ou autre (pour le parfum)

Préparation: Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 806129


1/ Dans un grand saladier, mélanger au batteur le crisco et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter ensuite la vanille et mélanger brièvement.

2/ Ajouter progressivement le sucre glace en prenant soin de racler régulièrement les parois et le fond du saladier avec une spatule.
On obtient un mélangé assez sec.

3/ Ajouter le lait et battre impérativement à vitesse moyenne afin d'obtenir un glaçage léger et aérien (sa peut prendre un peu de temps).



Le résultat est parfait si vous pouvez travailler facilement votre glaçage avec une spatule ou la poche à douille.


NB: Pour obtenir un glaçage au chocolat, il suffit de rajouter soit du cacao en poudre soit quelques carrés de chocolat fondu.
Pour colorer le glaçage , il suffit d'ajouter du colorant alimentaire à la quantité voulue.

Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 309153 Conseils: Ce glaçage se conserve sans problème 2 semaines au réfrigérateur dans une boîte hermétique. Pour le réutiliser, il suffit de le re-battre au batteur.
Comme je l'ai précisé précédemment, ce glaçage à l'avantage de "crouter" légèrement en surface au fil du temps, ce qui permet aux décorations de rester stable, de ne pas s'affaisser au fil du temps.


j'ai acheté mon crisco sur paris à, l'épicerie anglaise mais si vous tapez sur google l'épicerie anglaise vous pouvez en commander.

Génoise fourrée d'une crème au beurre + photo 896364

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum