CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Brioche très moelleuse sans MAP [+photo]

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nadia

Nadia

C'est assez long à préparer, mais le résultat final vaut bien tous ces efforts. Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] Lol
Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] Img_2626
Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] 442453 Ingrédients

Pour le levain :

* 100 g de farine T45
* 100 g d'eau
* 1 sachet de levure de boulanger type "briochin"

Mélanger et laisser reposer 1h à 1h30


Ingrédients à mettre dans le robot

* le levain
* 400 g farine T45
* 1 cuillérée à café de sel
* 50 g de sucre
* 1 oeuf entier et 2 jaunes d'oeuf
* 1/2 sachet de levure type "briochin"

* 60 g de lait tiède
* 100 g de beurre mou


Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] 806129 Préparation

Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] 751551 Versez les 400g de farine dans le bol du robot, ajoutez les oeufs, le sel et le sucre, le lait tiède, faire tourner quelques minutes et incorporez le levain, faire tourner de nouveau quelques minutes. Ajoutez ensuite le beurre ramolli et faire de nouveau tourner pendant 1 minutes.
Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] 751551 Placez la pâte dans un saladier(suffisemment grand pour que la pâte puisse bien se développer).Petrir à la main pendant 10 à 15 minutes la pâte doit être élastique et ne pratiquement plus coller aux parois du saladier. Couvrez le saladier d'un film, et placez-le au réfrigérateur pour la nuit.
Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] 751551 Le lendemain, donnez un coup de poing dans la pâte pour lui rendre sa taille initiale (elle doit avoir gonflé pendant la nuit).
Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] 751551 Etalez la pâte en un rectangle, pliez en 3 (portefeuille), tournez d'1/4 de tour. Recommencez 2 fois ces opérations (étendre en rectangle, pliez en 3, et tournez d'1/4 de tour).
Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] 751551 Coupez votre pâte en 3 ou 4 parts égales et façonnez-les en boules. Disposez ces boules dans votre plat de cuisson bien beurrer (pour moi un moule à cake),
Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] Img_2627
laisser "pousser" 3 heures jusqu'à ce qu'elles aient doublé de volume.
Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] 751551 Cuisson à 160°C démarrage à four froid. Enfournez pour 40 minutes, 10 minutes avant la fin de la cuisson, couvrez la brioche d'une feuille d'aluminium.
Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] 751551 Laissez votre brioche entre 5 et 10 minutes supplémentaires dans votre four éteind.

Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] Img_2628
Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] Img_2629

Voilà une brioche avec une mie très moelleuse et filante, un vrai régal avec un peu de confiture...
Nadia Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] Icon_sunny



Dernière édition par Nadia le Sam 13 Fév - 14:15, édité 5 fois

Admin

Admin
Admin

Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] 732290 Nadia !
ta brioche est vraiment superbe, j'en veux bien une tranche pour mon goûter.
Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] 688955 Félicitations du chef !
Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] 52223

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

nénette

nénette

très belle très belle!! bravo Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] 732290

Nadia

Nadia

Merci beaucoup les filles, mais le seul problème c'est qu'il y en a déjà plus, elle est trop bonne Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] Lol

Invité


Invité

magnifique, quelle tentation Nadia, je vais la faire pour me s loustics cette semaine, je vais les garder, merci de la recette.
j'essayerai de mettre une photo : c'est pas gagné !
Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] 732290 Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] 52223

Nadia

Nadia

C'est long à faire, mais pas très compliqué
Brioche très moelleuse sans MAP  [+photo] 621709

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum