CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Roulé au chocolat fourré à l'orange I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Roulé au chocolat fourré à l'orange I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Roulé au chocolat fourré à l'orange I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Roulé au chocolat fourré à l'orange I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Roulé au chocolat fourré à l'orange I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Roulé au chocolat fourré à l'orange I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Roulé au chocolat fourré à l'orange I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Roulé au chocolat fourré à l'orange I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Roulé au chocolat fourré à l'orange I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roulé au chocolat fourré à l'orange

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Roulé au chocolat fourré à l'orange Roulé au chocolat fourré à l'orange Fruits13



préparation: 30 mn
attente: 3 heures
cuisson: 10 mn

pour 6 personnes

pour le biscuit
3 oeufs
80 gr de chocolat
100 gr de sucre + 1 cuillère pour le démoulage
100 gr de farine
1 c à café de levure chimique
pour la crème à l'orange
3 jaunes d'oeufs
80 gr de sucre
10 cl de jus d'orange
1 c à soupe de liqueur d'orange
le zeste râpé d'1 orange
8 feuilles de gélatine
25 cl de crème liquide
pour le décor
25 cl de crème liquide
3 c de sucre glace
1 orange confite
50 gr de chocolat en copeaux

pour la réalisation
Roulé au chocolat fourré à l'orange Icon_sunny Préchauffez le four thermostat 8 ( 240°C)
Roulé au chocolat fourré à l'orange Icon_sunny préparez le biscuit: faites fondre 60 gr de beurre avec le chocolat au bain-marie.
Roulé au chocolat fourré à l'orange Icon_sunny Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez ces derniers avec le sucre. Incorporez le chocolat fondu en trois fois, en alternant avec la farine et la levure.
Roulé au chocolat fourré à l'orange Icon_sunny Battez les blancs en neige. Incorporez cette neige en deux fois au mélange précédent.
Roulé au chocolat fourré à l'orange Icon_sunny Versez la préparation sur une tôle tapissée de papier sulfurisé beurré, mettez 10 mn au four.
Roulé au chocolat fourré à l'orange Icon_sunny Retournez le biscuit sur un torchon humide saupoudré de sucre. Couvrez-le de papier beurré. Roulez le biscuit avec papier et torchon et laissez refroidir.
Roulé au chocolat fourré à l'orange Icon_sunny Préparez la crème: fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre, le jus d'orange, la liqueur et les zestes d'orange râpés. Incorporez la gélatine préalablement ramollie à l'eau froide et fondue avec 2 c à soupe d'eau sur feu doux.
Roulé au chocolat fourré à l'orange Icon_sunny Fouettez la crème chantilly et incorporez-la délicatement au mélange précédent.
Roulé au chocolat fourré à l'orange Icon_sunny Déroulez le biscuit et tartinez-le de crème à l'orange
Roulé au chocolat fourré à l'orange Icon_sunny Roulez-le et mettez-le au frais au moins trois heures.
Roulé au chocolat fourré à l'orange Icon_sunny Fouettez la crème en chantilly avec le sucre glace. Recouvrez-en le biscuit roulé. Parsemez de copeaux de chocolat et de quartiers d'orange confite.
Roulé au chocolat fourré à l'orange Icon_sunny Servez aussitôt.
Roulé au chocolat fourré à l'orange Icon_flower Bon appétit Roulé au chocolat fourré à l'orange Icon_flower

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum