CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Roulades de veau à la gentiane et au cantal I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Roulades de veau à la gentiane et au cantal I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Roulades de veau à la gentiane et au cantal I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Roulades de veau à la gentiane et au cantal I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Roulades de veau à la gentiane et au cantal I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Roulades de veau à la gentiane et au cantal I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Roulades de veau à la gentiane et au cantal I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Roulades de veau à la gentiane et au cantal I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Roulades de veau à la gentiane et au cantal I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roulades de veau à la gentiane et au cantal

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nat22560

nat22560

Pour 4 personnes

Préparation: 20min
Cuisson: 20min

Il vous faut courses :
4 escalopes de veau assez épaisses
8 tranches de jambon
50g de cantal frais
4 échalotes
16 feuilles de basilic
30g de beurre
1 c.à soupe d'huile
5 cl d'apéritif à la gentiane
10cl de crème fraiche épaisse
sel fin et poivre noir

préparation :

fée clochette Dédoublez les escalopes dans l'épaisseur et recoupez chacune d'elles en deux dans la longueur de manière à obtenir seize tranches fines. Coupez les tranches de jambon en deux dans la longueur. Détaillez le cantal en lamelles. Pelez et hachez les échalotes.

fée clochette Salez et poivrez les escalopes. Posez sur chacune d'elles une tranche de jambon, répartissez les lamelles de cantal par-dessus et posez une feuille de basilic sur chaque tas. Roulez chaque escalope sur elle-même et maintenez-la fermée à l'aide de piques en bois.

fée clochette Faites chauffer le beurre et l'huile dans une sauteuse. Faites fondre les échalotes hachées, puis disposez les roulades et faites-les dorer de tous les côtés en ajoutant le sucre dès qu'elles commencent à prendre de la couleur. Retirez-les et réservez-les au chaud sous une feuille d'aluminium.

:fée clochette:Versez la gentiane dans la sauteuse et faites-la réduire de moitié en grattant bien à la spatule pour faire dissoudre tous les sucs caramélisés de la viande.

:fée clochette:Remettez les roulades dans la sauteuse, puis versez la crème tout autour et délayez avec le jus de cuisson. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.

fée clochette Couvrez et terminez la cuisson cinq minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que la crème ait pris une consistance nappante.

fée clochette Pour servir dressez les roulades sur un plat chaud et nappez avec la sauce. Accompagnez de côtes de bettes, de pâtes fraiches ou de riz

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum