CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Pintade rôtie au Muscat, salsifis et chataignes I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Pintade rôtie au Muscat, salsifis et chataignes I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Pintade rôtie au Muscat, salsifis et chataignes I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Pintade rôtie au Muscat, salsifis et chataignes I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Pintade rôtie au Muscat, salsifis et chataignes I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Pintade rôtie au Muscat, salsifis et chataignes I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Pintade rôtie au Muscat, salsifis et chataignes I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Pintade rôtie au Muscat, salsifis et chataignes I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Pintade rôtie au Muscat, salsifis et chataignes I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pintade rôtie au Muscat, salsifis et chataignes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nat22560

nat22560

Pintade rôtie au Muscat, salsifis et chataignes Pintade rôtie au Muscat, salsifis et chataignes 634512

Préparation: 15 min
Cuisson: 2heures
Pour 6 personnes


Ingrédients:
1 belle pintade
9 endives+1petite boite de salsifis
200g de châtaignes
1 orange non traitée
1 c. à c. de vinaigre de noix
80g de beurre demi-sel
2 c.à s. de miel
1 belle grappe de raisin blanc
sel, poivre,huile

pour la préparation Pintade rôtie au Muscat, salsifis et chataignes 806129

préparer les endives en éliminant leurs bases amères. les faire revenir dans du beurre et un peu d'huile à feu vif.. ajouter les zestes d'oranges, le vinaigre, le sel et le poivre. laisser cuire à couvert et feu doux jusqu'à ce que les endives soient tendres. découvrir pour terminer la cuisson pour évaporer le liquide. il faudra les caraméliser avec le miel un peu avant de servir.

préchauffer votre four à 210°. saler, poivrer et huiler votre pintade. la mettre dans votre plat avec un peu de muscat et un peu de beurre. mettre au four 1h30 en l'arrosant régulièrement avec du muscat. lorsque la pintade est cuite, si votre jus n'a pas assez réduit, faîtes le réduire à part dans une casserole. quant à votre pintade envelopper le plat avec de l'alu et laisser la viande reposer, elle sera encore plus tendre.

si vos raisins sont gros, couper les en 2. poêler vos salsifis, châtaignes et raisins dans du beurre. n'oublier pas de réchauffer vos endives avec du miel.

Mon astuce: être généreux avec le muscat

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum