Madeleines au curry et aux crevettes
pour 16 madeleines ( ou 9 gros muffins )
c'est idéal pour un apéro dinatoire à thème oriental.
Il te faut pour les ingrédients
260 gr de crevettes roses décortiquées
1 gousse d'ail
3 oeufs
15 gr de parmesan fraichement râpé
150 gr de farine
1 c à café rase de levure chimique
2 c à café de curry
6 c à soupe d'huile d'olive ou de tournesol
sel et poivre du moulin
moules à madeleine ou à muffins
pour la préparation
décortiquez les crevettes, coupez-les en petits morceaux, puis faites-les revenir dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et l'ail écrasé. Ajoutez le curry, mélangez et éteignez le feu, laissez refroidir et ôtez l'ail. Réservez.
morceaux de crevettes revenus avec le curry
mélangez la farine et la levure tamisées. Battez les oeufs avec le parmesan. Incorporez la farine avec la levure, les crevettes, l'huile restante, une pincée de sel et du poivre.
Mélangez jusqu'à obtenir une masse homogène.
laissez reposer au moins 1 heure au réfrigérateur.
préchauffez le four à 270 ° therm9/10.
remplissez les moules à madeleines au deux tiers et enfournez pendant 4 mn. Baissez le four à 210 ° therm6/7 et poursuivez la cuisson 6 mn environ, jusqu'à ce que les madeleines soient dorées.
sortez les madeleines du four, attendez quelques mn pour les démouler et savourez-les encore tièdes.
PERSO
j'ai fais dans des moules à muffins ( 9 gros muffins) j'ai utilisé du gruyère râpé, mais je pense que le parmesan, c'est plus fin ( au niveau texture) et surtout ne pas oubliez d'enlever la gousse d'ail, sous la dent, c'est pas top! .
en plat principal, à servir avec une salade!
bon appétit.
pour 16 madeleines ( ou 9 gros muffins )
c'est idéal pour un apéro dinatoire à thème oriental.
Il te faut pour les ingrédients
260 gr de crevettes roses décortiquées
1 gousse d'ail
3 oeufs
15 gr de parmesan fraichement râpé
150 gr de farine
1 c à café rase de levure chimique
2 c à café de curry
6 c à soupe d'huile d'olive ou de tournesol
sel et poivre du moulin
moules à madeleine ou à muffins
pour la préparation
décortiquez les crevettes, coupez-les en petits morceaux, puis faites-les revenir dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et l'ail écrasé. Ajoutez le curry, mélangez et éteignez le feu, laissez refroidir et ôtez l'ail. Réservez.
morceaux de crevettes revenus avec le curry
mélangez la farine et la levure tamisées. Battez les oeufs avec le parmesan. Incorporez la farine avec la levure, les crevettes, l'huile restante, une pincée de sel et du poivre.
Mélangez jusqu'à obtenir une masse homogène.
laissez reposer au moins 1 heure au réfrigérateur.
préchauffez le four à 270 ° therm9/10.
remplissez les moules à madeleines au deux tiers et enfournez pendant 4 mn. Baissez le four à 210 ° therm6/7 et poursuivez la cuisson 6 mn environ, jusqu'à ce que les madeleines soient dorées.
sortez les madeleines du four, attendez quelques mn pour les démouler et savourez-les encore tièdes.
PERSO
j'ai fais dans des moules à muffins ( 9 gros muffins) j'ai utilisé du gruyère râpé, mais je pense que le parmesan, c'est plus fin ( au niveau texture) et surtout ne pas oubliez d'enlever la gousse d'ail, sous la dent, c'est pas top! .
en plat principal, à servir avec une salade!
bon appétit.