Cigares croustillants à la féta
pour 12 cigares
pour 12 personnes
préparation : 30 mn
cuisson : 10 mn
il vous faut
24 feuilles de brick
500 gr de féta
9 c à soupe de pignons de pin
15 brins de thym frais ( moi j'ai pris en pot)
12 c à soupe d'huile d'olive
30 gr de beurre
3 pincées de poivre
pour la préparation :
griller à sec les pignons de pin. Ecraser la féta à la fourchette dans un saladier. Ajoutez les pignons de pin, le thym effeuillé, la moitié de l'huile et 3 pincées de poivre.
Couper les feuilles de brick en deux. Déposer une bonne cuillerée de préparation sur chaque moitié, couper les bords et rouler en cigares.
Mélanger le reste d'huile et de beurre fondu et en badigeonner les cigares à l'aide d'un pinceau. Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Les cuire 8 mn au four préchauffé à 200 ° en les retournant à mi-cuisson.
Les éponger sur du papier absorbant.
Les servir chaud.
Pour donner une note un peu plus originale et rafraichissante, vous pouvez ajouter 1 pincée de gingembre frais ( si possible )
pour 12 cigares
pour 12 personnes
préparation : 30 mn
cuisson : 10 mn
il vous faut
24 feuilles de brick
500 gr de féta
9 c à soupe de pignons de pin
15 brins de thym frais ( moi j'ai pris en pot)
12 c à soupe d'huile d'olive
30 gr de beurre
3 pincées de poivre
pour la préparation :
griller à sec les pignons de pin. Ecraser la féta à la fourchette dans un saladier. Ajoutez les pignons de pin, le thym effeuillé, la moitié de l'huile et 3 pincées de poivre.
Couper les feuilles de brick en deux. Déposer une bonne cuillerée de préparation sur chaque moitié, couper les bords et rouler en cigares.
Mélanger le reste d'huile et de beurre fondu et en badigeonner les cigares à l'aide d'un pinceau. Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Les cuire 8 mn au four préchauffé à 200 ° en les retournant à mi-cuisson.
Les éponger sur du papier absorbant.
Les servir chaud.
Pour donner une note un peu plus originale et rafraichissante, vous pouvez ajouter 1 pincée de gingembre frais ( si possible )