Clafoutis de légumes au parmesan
préparation : 15 mn
cuisson : 55 mn
pour 4 personnes
pour cette recette il te faut
2 courgettes
400 gr de pommes de terre
2 tomates olivettes
6 oeufs
50 cl de lait
80 gr de parmesan râpé
60 gr de farine
50 gr de lardons
1 gousse d'ail
3 c à s d'huile d'olive
1/2 bouquet de ciboulette
sel et poivre
pour la préparation :
cuisez les pommes de terre 20 mn à l'eau salée. Egouttez-les. Pelez et coupez-les en dés. Emincés les courgettes en rondelles de 5 mm. Coupez les tomates en quartiers et pressez-les légèrement entre vos doigts pour en faire sortir le jus.
préchauffez le four ther 6. Dans une poêle, faites sauter les lardons 3 mn dans 2 c à soupe d'huile chaude puis égouttez-les. Faites sauter les courgettes parsemées d'ail haché 5 mn dans la même poêle. Réservez-les. Poêlez les tomates pendant 3 mn sur feu vif.
battez les oeufs avec la ciboulette finement ciselée, du sel et du poivre. Incorporez la farine puis délayez avec le lait.
mélangez tous les légumes et la moitié du parmesan râpé et répartissez-les dans un plat à gratin huilé. Versez la pâte. Eparpillez les lardons, saupoudrez le reste de parmesan.
enfournez le plat et laissez cuire environ 45 mn.
décorez de ciboulette et servez chaud.
Mon conseil, si les légumes rendent un peu d'eau, égouttez-les bien avant d'ajouter le parmesan. Enrobez-les de chapelure au besoin.
je propose en un touraine sauvignon
bon appétit
préparation : 15 mn
cuisson : 55 mn
pour 4 personnes
pour cette recette il te faut
2 courgettes
400 gr de pommes de terre
2 tomates olivettes
6 oeufs
50 cl de lait
80 gr de parmesan râpé
60 gr de farine
50 gr de lardons
1 gousse d'ail
3 c à s d'huile d'olive
1/2 bouquet de ciboulette
sel et poivre
pour la préparation :
cuisez les pommes de terre 20 mn à l'eau salée. Egouttez-les. Pelez et coupez-les en dés. Emincés les courgettes en rondelles de 5 mm. Coupez les tomates en quartiers et pressez-les légèrement entre vos doigts pour en faire sortir le jus.
préchauffez le four ther 6. Dans une poêle, faites sauter les lardons 3 mn dans 2 c à soupe d'huile chaude puis égouttez-les. Faites sauter les courgettes parsemées d'ail haché 5 mn dans la même poêle. Réservez-les. Poêlez les tomates pendant 3 mn sur feu vif.
battez les oeufs avec la ciboulette finement ciselée, du sel et du poivre. Incorporez la farine puis délayez avec le lait.
mélangez tous les légumes et la moitié du parmesan râpé et répartissez-les dans un plat à gratin huilé. Versez la pâte. Eparpillez les lardons, saupoudrez le reste de parmesan.
enfournez le plat et laissez cuire environ 45 mn.
décorez de ciboulette et servez chaud.
Mon conseil, si les légumes rendent un peu d'eau, égouttez-les bien avant d'ajouter le parmesan. Enrobez-les de chapelure au besoin.
je propose en un touraine sauvignon
bon appétit