CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Magrets de canard aux trois fruits secs et au vin blanc I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Magrets de canard aux trois fruits secs et au vin blanc I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Magrets de canard aux trois fruits secs et au vin blanc I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Magrets de canard aux trois fruits secs et au vin blanc I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Magrets de canard aux trois fruits secs et au vin blanc I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Magrets de canard aux trois fruits secs et au vin blanc I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Magrets de canard aux trois fruits secs et au vin blanc I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Magrets de canard aux trois fruits secs et au vin blanc I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Magrets de canard aux trois fruits secs et au vin blanc I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Magrets de canard aux trois fruits secs et au vin blanc

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nat22560

nat22560

Magrets de canard aux trois fruits secs et au vin blanc



Préparation: 30 min
Trempage des fruits: 2h
Cuisson: 30min



Magrets de canard aux trois fruits secs et au vin blanc 600526 pour 6 personnes:


3 magrets de canard
12 pruneaux d'Agen
125g d'amandes mondées
12 abricots secs
4 échalotes
1/2 orange
40 cl de vin blanc doux
1 c.à soupe de vinaigre de Xérès
1 c.à soupe de miel
3 cl de cognac
sel, poivre


pour la réalisation Magrets de canard aux trois fruits secs et au vin blanc 817487


Mettez les pruneaux et les abricots dans le vin blanc et le vinaigre pendant 2h.Prélevez le zeste de l'orange, ébouillantez les lanières 30 secondes.

Retirez la graisse dépassant sur les bords des magrets, pratiquez des entailles côté peau sans atteindre la chair. Faîtes-les poêler à sec, 7min côté peau, 3 min de l'autre côté (pour une cuisson rosée). Jetez au fur et à mesure la graisse rendue. Laissez-les reposer 10min, enveloppés dans une feuille d'aluminium.

Pelez et émincez les échalotes. Faîtes-les dorer à la poêle dans une chute d graisse de canard. Ajoutez les fruits secs trempés avec leur jus, puis laissez réduire de moitié.

Versez le cognac, le miel, les zestes et les amandes. Salez, poivrez et laissez cuire jusqu'à ce que le jus devienne sirupeux. Incorporez le beurre coupé en parcelles en tournant vigoureusement, puis ôtez du feu.

Salez et poivrez les magrets, émincez-les. Posez-les en éventail sur les assiettes chauffées. Répartissez les fruits et nappez de sauce. Décorez de persil ciselé et de fines herbes, puis servez.

Magrets de canard aux trois fruits secs et au vin blanc 957252 Magrets de canard aux trois fruits secs et au vin blanc 445909

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum