CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
J' agis pour ma planète! mes déchets de légumes... I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
J' agis pour ma planète! mes déchets de légumes... I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
J' agis pour ma planète! mes déchets de légumes... I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
J' agis pour ma planète! mes déchets de légumes... I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
J' agis pour ma planète! mes déchets de légumes... I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
J' agis pour ma planète! mes déchets de légumes... I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
J' agis pour ma planète! mes déchets de légumes... I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
J' agis pour ma planète! mes déchets de légumes... I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
J' agis pour ma planète! mes déchets de légumes... I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J' agis pour ma planète! mes déchets de légumes...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

J' agis pour ma planète! mes déchets de légumes... 345713

il y a quelques mois j'ai fais un poulailler et acheté quelques poules ( que j'ai élevé moi-même )

J' agis pour ma planète! mes déchets de légumes... Poules10 et maintenant en guise de nourriture tous mes déchets de légumes vont aux poules, elles adorent !

et moi, çà réduit mes poubelles considérablement ,

plus les bons oeufs qu'elles nous font tous les jours !

que du bonheur !


J' agis pour ma planète! mes déchets de légumes... Oeufs_10

bien-sûr, c'est aussi du boulôt, car ils faut les nourrir , leur donner de l'eau régulièrement, changer leur paille et beaucoup d'amour!

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Invité


Invité

et le compost alors ? non je plaisante.
j'ai eu le poullailler, et je redemande, mon mari tarde a le finir pour raisons de santé, après le kiné, je n'en démords pas.
le lait de poule, les oeufs coque, les oeufs à gober : il n'y a que ça de vrai.

nénette

nénette

houlàlà les beaux oeufs vous avez bien raison de faire le compost et quand avoir des poulettes j'ens rêve!! mais bon cette année ont attaque un potager!.
dis moi tu leur donnes des draines aussi à tes poules...mon époux vient de voir tes oeufs il est en extase car nous en charente maritime plus tard ont pourrait faire

Admin

Admin
Admin

J' agis pour ma planète! mes déchets de légumes... 345713

J'ai quand même attendu 10 ans avant que Monsieur se décide à me faire un petit poulailler.... J' agis pour ma planète! mes déchets de légumes... Lol et c'est pas la place qui manque, nous avons acheté une ancienne ferme Picarde, alors! tu imagines....
pour répondre à ton mari, nénette, J' agis pour ma planète! mes déchets de légumes... Poules11 oui, l'hiver je leur donne un complément de graines, elles adorent çà!
sinon ça mange presque tout ! tout mes restes de salade, de pain etc ...
il faut leur donner de l'eau propre tous les jours, moi, j'ai acheté deux petits abreuvoirs....
Au départ, il faut investir un petit peu :
abreuvoir pour l'eau
un mangeoir pour les graines
de la paille
des graines
et mon mari m'a fait un poulailler pour l'hiver , vu la place que je dispose dans l'une de mes dépendances....
Voilà! pour ces quelques précision !
C'est évident que la qualité des oeufs c'est vraiment autre chose, je le vois quand je fais des blancs en neige et quand tu as des oeufs tout frais comme çà, tu fais des oeufs au plat ou à la coque, c'est un pur régal !
J' agis pour ma planète! mes déchets de légumes... 52223

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

nat22560

nat22560

tu peux leur donner aussi du ma¨s pour avoir des jaunes colorés, pour celles qui sont au bord de mer les poules adorent le maërl, on peut aussi leur donner les carapaces des crustacés, elles adorent ça aussi.

dommage je ne peux pas faire de potager et éléver ma volaille, ça me manque vous savez pa à quel point pour moi qui vient de la campagne mais je n'ai pa de place puisqu'on vit en logement HLM

nénette

nénette

oui je me doute que en h l lm ont peux pas le faire mème sur le balcon ma voisine feraie une drole de t^te!! mdr!!.
mais en mai ont verrat déja pour les légumes car il nous faut acheter de la terre végétale pour mettre sur le terrain en effet en charente maritime la terre est recaille mais ont à planter un cerp de vigne(s'est la région) et il nous a fait au moins 10k de raisins pour la 1er fois en 7 ans ont a aussi des pêches de vigne et des coings donc s'est pour avoir des légumes la terre végétale

Admin

Admin
Admin

J' agis pour ma planète! mes déchets de légumes... 345713 merci, nat
je ne savais pas que l'on pouvais donner les carcasses de crustacés, comme je fait des crevettes très souvent, çà tombe bien !
J' agis pour ma planète! mes déchets de légumes... 765143 et nénette,j'aimerais bien goûter des pêches de vigne çà doit-être délicieux !
J' agis pour ma planète! mes déchets de légumes... 719406

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Invité


Invité

on donne aussi les coquilles d'oeufs bien écrasés aux poules
ou alors ça va au compost écrasés aussi

Admin

Admin
Admin

oui! je le fais régulièrement, çà renforce leur propre coquille !
J' agis pour ma planète! mes déchets de légumes... 103618

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum