CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Risotto aux asperges et fines herbes de printemps I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Risotto aux asperges et fines herbes de printemps I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Risotto aux asperges et fines herbes de printemps I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Risotto aux asperges et fines herbes de printemps I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Risotto aux asperges et fines herbes de printemps I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Risotto aux asperges et fines herbes de printemps I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Risotto aux asperges et fines herbes de printemps I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Risotto aux asperges et fines herbes de printemps I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Risotto aux asperges et fines herbes de printemps I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Risotto aux asperges et fines herbes de printemps

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nat22560

nat22560

Risotto aux asperges et fines herbes de printemps 643448 Risotto aux asperges et fines herbes de printemps

Pour 4 personnes

Préparation: 30min
Cuisson:35 min

Il vous faut Risotto aux asperges et fines herbes de printemps 442453 :


1 botte d'asperges vertes
250g de riz à risotto
75g de beurre
2 c.à soupe d'oignons blancs hachés
15cl de vin blanc
1,5 litre de bouillon-cube de volaille
50g de parmesan râpé
2 c.à soupe de crème fraîche
6 brins de persil plat et 4 brins de basilic
sel, poivre


Risotto aux asperges et fines herbes de printemps 817487 préparation :

Risotto aux asperges et fines herbes de printemps 309153 Epluchez les asperges en partant de la pointe et égalisez les pieds.

Risotto aux asperges et fines herbes de printemps 309153 Coupez les asperges en trois. Faites-les cuire ensuite 15mn dans une casserole d'eau bouillante salée. Egouttez-les et réservez.

Risotto aux asperges et fines herbes de printemps 309153 Faites revenir l'oignon haché dans 30g de beurre. Ajoutez le riz arborio, continuez à le faire revenir environ 2mn jusqu'à ce qu'il devienne translucide et qu'il s'enrobe bien de gras.

Risotto aux asperges et fines herbes de printemps 309153 Versez le vin blanc sur le riz et laissez absorber le vin à feu très doux.

Risotto aux asperges et fines herbes de printemps 309153 Poursuivez la cuisson du riz, toujours à feu doux, en versant régulièrement du bouillon chaud au fur et à mesure qu'il est absorbé par le riz. Salez et poivrez. Cuisez le riz 18mn en tout.

Risotto aux asperges et fines herbes de printemps 309153 En fin de cuisson, ajoutez la crème, 40g de beurre ramolli et le parmesan. Salez, poivrez et remuez délicatement.

Risotto aux asperges et fines herbes de printemps 309153 Hachez grossièrement le persil et le basilic. Disposez les asperges sur le risotto au moment de servir et décorez de basilic et persil hachés.

Admin

Admin
Admin

Risotto aux asperges et fines herbes de printemps 643448
Risotto aux asperges et fines herbes de printemps 732290 c'est vrai que c'est le moment des asperges, une bien jolie recette!
Risotto aux asperges et fines herbes de printemps 113363

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum