CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
La galette des rois " tout chocolat" +photo I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
La galette des rois " tout chocolat" +photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
La galette des rois " tout chocolat" +photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
La galette des rois " tout chocolat" +photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
La galette des rois " tout chocolat" +photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
La galette des rois " tout chocolat" +photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
La galette des rois " tout chocolat" +photo I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
La galette des rois " tout chocolat" +photo I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
La galette des rois " tout chocolat" +photo I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La galette des rois " tout chocolat" +photo

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

La galette des rois " tout chocolat"



La galette des rois " tout chocolat" +photo La_gal10

préparation : 1 heure 15
+ attente : 1 journée
cuisson : 20 à 30 mn

pour 8 à 10 personnes

pour le feuilletage ( ou 2 pâtes feuilletées )
375 gr de farine
60 gr de beurre fondu
300 gr de beurre mou
75 gr de cacao pur en poudre ( sans sucre)
7 gr de sel
17 cl d'eau
1 oeuf battu pour le décor
pour la crème
150 gr d'amande en poudre
50 gr de sucre glace
10 gr de maizéna
100 gr de chocolat noir
1 oeuf battu + 1 jaune
1 dl de lait chaud ( ou 10 cl de lait chaud)
1,5 cuillère à soupe de rhum vieux
pour le matériel, il te faut :
1 grand saladier
1 casserole
1 passoire fine
1 rouleau à patisserie
1 petit couteau
1 pinceau

la veille préparez la pâte
Mêlez le beurre mou et le cacao. Formez un carré de 15/ 15; Enfermez dans un film plastique. Mettez 3 h au froid.
Mêlez la farine et le sel. Creusez un trou au milieu. Versez le beurre fondu et l'eau. Incorporez peu à peu la farine.
Pétrissez brièvement pour former une boule lisse mais pas élastique. Enveloppez dans un film plastique. Mettez au froid.
Etalez la pâte en carré de 30 cm de côté. Placez le carré de beurre au milieu, en diagonale. Repliez la pâte dessus.
Etalez en un rectangle beaucoup plus long que large. Pliez-le en trois.
Tournez-le 1/4 de tour, les trois plis face à vous. Etalez-le comme la première fois, repliez-le en trois. Remettez 1 heure au froid.
Réétalez et repliez la pâte encore deux fois. Laissez reposer 2 heures au froid. Recommencer. Vous aurez étalé et replié la pâte 6 fois.
Emballez enfin le dernier rectangle obtenu dans un film plastique.
Laissez reposer toute la nuit au réfrigérateur.

le matin préparer la crème

Etalez le chocolat en carrés dan sune casserole sur feu très doux. Dès qu'il est mou à coeur, tournez pour lisser.
Ajoutez dans l'ordre en tournant : le lait, le jaune, l'oeuf, l'amande, le sucre glace mêlé à la maizéna, le rhum.
Laissez reposer au réfrigérateur jusqu'à ce que la crème épaississe en prenant la consistance d'une pâte à tartiner.

à midi ou le soir: assemblez et cuire

Etalez la pâte très froide sur 3 mm d'épaisseur. Découpez 2 disques de 26 cm. Mettez-les au froid ( frigo ou congélateur)
Etalez la crème au milieu d'un disque, jusqu'à 3 cm du bord. Humectez légèrement le bord avec un pinceau.
N' oubliez-pas de mettre la fève.
Couvrez avec le second disque.Pressez pour bien coller les disques. Dentelez le tour avec le dos d'un couteau.
Laissez de nouveau durcir 1 heure au réfrigérateur. Préchauffez le four therm 7, 210 °;
Badigeonnez d'oeuf battu.
Quadrillez la surface avec un couteau sans traverser la pâte. Piquez la pointe au centre pour faire une petite fente.
Enfournez. Baissez le therm à 6. Cuisez 20 à 30 mn ,

Mon conseil:
la galette est cuite quand le dessous est bien sec. je ne fais pas le feuilletage, c'est très long je me contente d'acheter 2 pâtes feuilletées.

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum