Verrines tomates concombres au tartare
pour 4 personnes, il vous faut
225 gr de tartare ( allégé )
500 gr de tomates
2 petits concombres
1 yaourt brassé
2 c à soupe de jus de citron
poivre
pour la préparation
coupez les tomates en quatre, épépinez-les, puis détaillez-les en petits dés. Pelez les concombres, coupez-les en deux dans la longueur, creusez-les avec une petite cuillère pour éliminer leurs graines, puis détaillez-les également en petits dés.
poivrez et citronnez les dés de tomates et faites de même avec les dés de concombre.
mettez le tartare dans un bol, ajoutez le yaourt et mélangez à la fourchette pour homogénéiser.
POUR LE MONTAGE
dans 4 grands verres
dispose une couche de dés de concombre
puis une couche de dés de tomates et une couche de tartare, tu renouvelles l'opération 1 fois.
mettre au frigo jusqu'au moment de servir
mon conseil,
j'ai utilisé des tomates bien mûres, plus facile à épépiner.
pour 4 personnes, il vous faut
225 gr de tartare ( allégé )
500 gr de tomates
2 petits concombres
1 yaourt brassé
2 c à soupe de jus de citron
poivre
pour la préparation
coupez les tomates en quatre, épépinez-les, puis détaillez-les en petits dés. Pelez les concombres, coupez-les en deux dans la longueur, creusez-les avec une petite cuillère pour éliminer leurs graines, puis détaillez-les également en petits dés.
poivrez et citronnez les dés de tomates et faites de même avec les dés de concombre.
mettez le tartare dans un bol, ajoutez le yaourt et mélangez à la fourchette pour homogénéiser.
POUR LE MONTAGE
dans 4 grands verres
dispose une couche de dés de concombre
puis une couche de dés de tomates et une couche de tartare, tu renouvelles l'opération 1 fois.
mettre au frigo jusqu'au moment de servir
mon conseil,
j'ai utilisé des tomates bien mûres, plus facile à épépiner.