Crêpes au saumon fumé et aux poireaux
pour 8 personnes
il te faut
12 tranches de saumon fumé
8 blancs de poireaux
16 cuillères à café de crème fraiche
4 branches d'aneth
4 c à c de beurre
sel et poivre
pour
250 gr de farine
3 oeufs
1/2 litre de lait un peu d'huile
sel
faites cuire vos crêpes, il faut 16 crêpes ( 2 par personnes )
pour la préparation
Emincer finement les poireaux. Les faire fondre à feu doux avec un peu d'eau, sel et poivre, pendant 6 mn . Egoutter.
Couper les tranches de saumon fumé en fines lanières.
Préchauffez le four therm 7
Dans le bol d'un mixer, mettre la farine les oeufs, le lait, l'huile et une pincée de sel.
Mixer le tout pendant 4 mn.
Faites cuire les crêpes dans une poêle très chaude avec un peu de beurre . Réserver au chaud.
Sur 8 assiettes, déposer une crêpe, la recouvrir de poireaux, ajoutez les lanières de saumon et 2 c à café de crème fraiche.
Saler, poivrer, parsemer de pluches d'aneth. Recouvrir d'une autre crêpe et enfourner pour 5 mn.
A la sortie du four, décorez de pluches d'aneth et servir aussitôt.
mon conseil:
pour que cela revienne moins cher, j'achète sous vide des chutes de saumon fumé, c'est très bien aussi.
pour 8 personnes
il te faut
12 tranches de saumon fumé
8 blancs de poireaux
16 cuillères à café de crème fraiche
4 branches d'aneth
4 c à c de beurre
sel et poivre
pour
250 gr de farine
3 oeufs
1/2 litre de lait un peu d'huile
sel
faites cuire vos crêpes, il faut 16 crêpes ( 2 par personnes )
pour la préparation
Emincer finement les poireaux. Les faire fondre à feu doux avec un peu d'eau, sel et poivre, pendant 6 mn . Egoutter.
Couper les tranches de saumon fumé en fines lanières.
Préchauffez le four therm 7
Dans le bol d'un mixer, mettre la farine les oeufs, le lait, l'huile et une pincée de sel.
Mixer le tout pendant 4 mn.
Faites cuire les crêpes dans une poêle très chaude avec un peu de beurre . Réserver au chaud.
Sur 8 assiettes, déposer une crêpe, la recouvrir de poireaux, ajoutez les lanières de saumon et 2 c à café de crème fraiche.
Saler, poivrer, parsemer de pluches d'aneth. Recouvrir d'une autre crêpe et enfourner pour 5 mn.
A la sortie du four, décorez de pluches d'aneth et servir aussitôt.
mon conseil:
pour que cela revienne moins cher, j'achète sous vide des chutes de saumon fumé, c'est très bien aussi.