Bunyettes de Pâques
préparation : 1 h10 + 20 mn
cuisson : 20 mn
la veille au soir, fabriquer la pâte
pour 6 à 8 personnes
il vous faut
6 oeufs
700 gr de farine
125 gr de beurre
12 gr de levure de boulanger
3 c à s de lait
1 c à s d'eau de fleur d'oranger
1 citron non traité
sucre en poudre
sel
huile pour le bain de friture
pour la préparation
La veille au soir, fabrication de la pâte.
Levez le zeste du citron avec un couteau économe et émiettez-le. Mettez la farine en fontaine dans une grande terrine avec, au centre, le beurre ramolli coupé en morceaux, les oeufs battus, la levure délayée dans le lait tiède, l'eau de fleur d'oranger, 2 pincées de sel et le zeste de citron.
Incorporez peu à peu la farine. Pétrissez cette pâte pendant 40 mn ou 10 mn au fouet électrique. Roulez la en boule, envellopez-la dans un torchon. Laissez-la lever au moins 12 heures dans une pièce chaude.
Pour la cuisson
le jour même.
Divisez la pâte en petits morceaux. Etirez chacun jusqu'à en faire un mince ruban. Tournez et retournez ce ruban sur lui-même.
Faites chauffer le bain de friture et jetez-y quelques-uns de ces tortillons.
Dès qu'ils sont dorés ( 2 à 3 mn suffisent) retirez-les, posez-les sur du papier absorbant et saupoudrez-les de sucre.
Je sers tièdes les bunyettes, et je les présentes sur une serviette blanche.
préparation : 1 h10 + 20 mn
cuisson : 20 mn
la veille au soir, fabriquer la pâte
pour 6 à 8 personnes
il vous faut
6 oeufs
700 gr de farine
125 gr de beurre
12 gr de levure de boulanger
3 c à s de lait
1 c à s d'eau de fleur d'oranger
1 citron non traité
sucre en poudre
sel
huile pour le bain de friture
pour la préparation
La veille au soir, fabrication de la pâte.
Levez le zeste du citron avec un couteau économe et émiettez-le. Mettez la farine en fontaine dans une grande terrine avec, au centre, le beurre ramolli coupé en morceaux, les oeufs battus, la levure délayée dans le lait tiède, l'eau de fleur d'oranger, 2 pincées de sel et le zeste de citron.
Incorporez peu à peu la farine. Pétrissez cette pâte pendant 40 mn ou 10 mn au fouet électrique. Roulez la en boule, envellopez-la dans un torchon. Laissez-la lever au moins 12 heures dans une pièce chaude.
Pour la cuisson
le jour même.
Divisez la pâte en petits morceaux. Etirez chacun jusqu'à en faire un mince ruban. Tournez et retournez ce ruban sur lui-même.
Faites chauffer le bain de friture et jetez-y quelques-uns de ces tortillons.
Dès qu'ils sont dorés ( 2 à 3 mn suffisent) retirez-les, posez-les sur du papier absorbant et saupoudrez-les de sucre.
Je sers tièdes les bunyettes, et je les présentes sur une serviette blanche.