Gratin de fruits de mer
Pour 6 personnes
préparation: 30 mn
cuisson: 30 mn
il vous faut:
1 litre de moules
400 gr de noix de pétoncles (surgelées)
300 gr de crevettes roses décortiquées
200 gr de champignons de paris émincés
20 gr de beurre
1 bouquet garni
1 échalote
20 cl de vin blanc sec
30 cl de crème fraiche
2 c à soupe d'aneth ciselé
20 gr de farine
chapelure sel et poivre
pour la préparation
Dans un faitout,faire ouvrir les moules sur feu vif. Les décoquiller et les réserver.
Filtrer le jus, y ajouter le vin,le bouquet garni et l'échalote hachée. Faire mijoter 5 mn, verser la crème, chauffer 2 mn.
Préchauffer le four à 220°C;
Poêler les champignons 5 mn dans le beurre. Ajouter les pétoncles décongelés et la farine, cuire 1 mn.Verser la sauce à la crème, faire épaissir 2 m. Ajouter les moules, les crevettes et l'aneth.
Verser le tout dans un plat à four, saupoudrer de chapelure, poivrer, enfourner 20 mn.
Perso, je prends des petits moules à gratin, chacun le sien et je les sers en plat de résistance.
Pour 6 personnes
préparation: 30 mn
cuisson: 30 mn
il vous faut:
1 litre de moules
400 gr de noix de pétoncles (surgelées)
300 gr de crevettes roses décortiquées
200 gr de champignons de paris émincés
20 gr de beurre
1 bouquet garni
1 échalote
20 cl de vin blanc sec
30 cl de crème fraiche
2 c à soupe d'aneth ciselé
20 gr de farine
chapelure sel et poivre
pour la préparation
Dans un faitout,faire ouvrir les moules sur feu vif. Les décoquiller et les réserver.
Filtrer le jus, y ajouter le vin,le bouquet garni et l'échalote hachée. Faire mijoter 5 mn, verser la crème, chauffer 2 mn.
Préchauffer le four à 220°C;
Poêler les champignons 5 mn dans le beurre. Ajouter les pétoncles décongelés et la farine, cuire 1 mn.Verser la sauce à la crème, faire épaissir 2 m. Ajouter les moules, les crevettes et l'aneth.
Verser le tout dans un plat à four, saupoudrer de chapelure, poivrer, enfourner 20 mn.
Perso, je prends des petits moules à gratin, chacun le sien et je les sers en plat de résistance.