Courgettes farcies amandes et poivrons rouges
Pour 4 personnes
préparation: 20 mn
cuisson: 35 mn
ingrédients:
8 petites courgettes rondes
2 poivrons rouges
1 brin de romarin
80 gr d'amandes effilées
50 gr de beurre
sel et poivre
préparations
Ouvrez les poivrons, retirez graines et cloisons blanches. Ebouillantez-les 5 mn. Egouttez-les, ôtez la peau. Emincez-les en lanières.
Découpez un chapeau sur les courgettes rondes et évidez les coques sans les percer. Taillez la chair en dés. Faites les revenir 10 mn sur feu doux dans 35 gr de beurre, avec les poivrons et le romarin effeuillé,sans colorer. Salez et poivrez.
Faites dorer les amandes effilées sans graisse dans une poêle pendant 1 mn en remuant. Ajoutez-les dans les légumes.
Salez et poivrez l'intérieur des courgettes. Farcissez-les de légumes et déposez-les dans un plat à four beurré. Remettez les chapeaux.
Faites cuire 20 mn au four sur ther 6/7 ( 200°C).
Servez dès la sortie du four, en garniture d'une viande ou avec du riz.
Perso dans ma farce je rajoute 3 c à soupe de crème fraiche et 1 oeuf battu dans les légumes.
En vin, je sers un côtes-de-provence rouge
Bon appétit
Pour 4 personnes
préparation: 20 mn
cuisson: 35 mn
ingrédients:
8 petites courgettes rondes
2 poivrons rouges
1 brin de romarin
80 gr d'amandes effilées
50 gr de beurre
sel et poivre
préparations
Ouvrez les poivrons, retirez graines et cloisons blanches. Ebouillantez-les 5 mn. Egouttez-les, ôtez la peau. Emincez-les en lanières.
Découpez un chapeau sur les courgettes rondes et évidez les coques sans les percer. Taillez la chair en dés. Faites les revenir 10 mn sur feu doux dans 35 gr de beurre, avec les poivrons et le romarin effeuillé,sans colorer. Salez et poivrez.
Faites dorer les amandes effilées sans graisse dans une poêle pendant 1 mn en remuant. Ajoutez-les dans les légumes.
Salez et poivrez l'intérieur des courgettes. Farcissez-les de légumes et déposez-les dans un plat à four beurré. Remettez les chapeaux.
Faites cuire 20 mn au four sur ther 6/7 ( 200°C).
Servez dès la sortie du four, en garniture d'une viande ou avec du riz.
Perso dans ma farce je rajoute 3 c à soupe de crème fraiche et 1 oeuf battu dans les légumes.
En vin, je sers un côtes-de-provence rouge
Bon appétit