CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Boudin blanc poêlé, éventail de pommes et foie gras + photo I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Boudin blanc poêlé, éventail de pommes et foie gras + photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Boudin blanc poêlé, éventail de pommes et foie gras + photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Boudin blanc poêlé, éventail de pommes et foie gras + photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Boudin blanc poêlé, éventail de pommes et foie gras + photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Boudin blanc poêlé, éventail de pommes et foie gras + photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Boudin blanc poêlé, éventail de pommes et foie gras + photo I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Boudin blanc poêlé, éventail de pommes et foie gras + photo I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Boudin blanc poêlé, éventail de pommes et foie gras + photo I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boudin blanc poêlé, éventail de pommes et foie gras + photo

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nat22560

nat22560

Boudin blanc poêlé, éventail de pommes et foie gras



Boudin blanc poêlé, éventail de pommes et foie gras + photo Boudin10


Boudin blanc poêlé, éventail de pommes et foie gras + photo 334167 Pour 4 personnes:



Ingrédients:


4 boudins blancs truffés
4 pommes reines des reinettes
60 g de foie gras
50g de beurre
1 cuil. à café de moutarde
2 cuil. à soupe de calvados
20cl de crème liquide
le jus d'un 1/2 citron
1 cuil. à soupe de persil ciselé
8 grains de poivre noir
1 cuil.à café de gros sel


Boudin blanc poêlé, éventail de pommes et foie gras + photo 334167 pour la préparation Boudin blanc poêlé, éventail de pommes et foie gras + photo 806129


Retirez la peau des boudins blancs. Faites -les griller dans une poêle avec 20g de beurre en les retournant souvent, délicatement, jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur toutes les faces.

Pendant ce temps, pelez les pommes, épépinez-les et coupez-les en tranches. Arrosez-les aussitôt de jus de citron pour garder la chair blanche. Dans une autre poêle, faites fondre le reste de beurre et faites-y colorer les tranches de pommes environ 3 min de chaque côté.

Ecrasez grossièrement le gros sel et le poivre noir dans un mortier.

Dresser les boudins cuits sur quatre assiettes de service chaudes. Disposez à côté les pommes poêlées et les lamelles de foie gras en éventail.

Versez la moutarde dans la poêle ayant contenu les boudins et portez sur feu moyen. Laissez cuire quelque instants en tournant à la cuillère en bois, puis versez le calvados et la crème liquide. Salez, poivrez, incorporez le persil ciselé à la sauce.

Retirez du feu dès que la crème épaissit et nappez-en les boudins. Parsemez du mélange sel et poivre. Servez en décorant d'un brin de cerfeuil ou de persil.

Boudin blanc poêlé, éventail de pommes et foie gras + photo 334167 Boudin blanc poêlé, éventail de pommes et foie gras + photo 334167 Boudin blanc poêlé, éventail de pommes et foie gras + photo 334167

astuce: enfermez le sel et le poivre dans un carré de tissu et frappez ou appuyez à l'aide d'un rouleau de pâtisserie.


Boudin blanc poêlé, éventail de pommes et foie gras + photo 382399

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum