CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo 572262 Filet mignon de porc à L'avesnoise



Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo Dscf0310


pour 4 personnes


Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo 72854110il te faut pour cette recette


800 gr de filet mignon de porc
1/2 litre de bière de garde
100 gr de maroilles ( fromage du Nord)

Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo Eqlay_10

2 pommes reinettes Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo 356336 Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo 356336
3 c à s de crème fraiche
1 bouquet garni
100 gr de beurre
huile
2 c à s de farine
1/2 botte de persil
50 gr d'échalotes
sel et poivre
1 noix de muscade
2 bouquets de mâche
600 gr de pommes de terre rosevald ( rouges)

pour la préparation Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo 1210


Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo 751551 couper la viande en lamelles de 2 cm d'épaisseur et la mettre dans un saladier avec la bière, le bouquet garni et une pincée de sel. Laisser mariner 3 heures.

Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo 751551 faites cuire les pommes de terre en robe dans de l'eau bouillante salée. En fin de cuisson, les éplucher et éplucher les pommes reinettes. Couper tout en quartiers. Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo 751551 Réserver.

Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo 751551 dans un faitout, faire colorer du beurre et de l'huile, y plonger les morceaux de viande à l'aide d'une écumoiure et faites saisir pendant 5 ou 6 mn. Saler, poivrer et ajouter 2 échalotes hachées.
Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo 751551 Laissez mijoter.
enlever grossièrement la croûte du maroilles et le couper en cubes.
Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo 751551 singer la viande avec la farine, mélanger.
Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo 751551 dans une poêle, faites sauter les pommes de terre dans de l'huile et du beurre. Faites la même chose dans une autre poêle avec les pommes reinettes.
Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo 751551 dans le faitout ajouter le maroilles et 3 cuillères à soupe de crème fraiche. Laissez mijoter quelques minutes et retirer le bouquet garni.
Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo 751551 saupoudrer les pommes de terre de persil haché et dresser les assiettes en posant la viande au centre, entourée de mâche, de pommes de terre, de pommes reinettes et le tout nappé de sauce.


Le filet mignon de porc à L'avesnoise + photo 309153 il ne faut pas vous inquiétez, le filet ayant mariné dans la bière ne prendra pas une coloration dorée.

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum