CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Crêpes de pommes au miel et au calvados I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Crêpes de pommes au miel et au calvados I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Crêpes de pommes au miel et au calvados I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Crêpes de pommes au miel et au calvados I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Crêpes de pommes au miel et au calvados I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Crêpes de pommes au miel et au calvados I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Crêpes de pommes au miel et au calvados I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Crêpes de pommes au miel et au calvados I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Crêpes de pommes au miel et au calvados I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crêpes de pommes au miel et au calvados

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Crêpes de pommes au miel et au calvados 344732 Crêpes de pommes au miel et au calvados



pour 4 personnes

préparation : 20 mn
repos de la pâte: 1 h
cuisson : 20 mn


Crêpes de pommes au miel et au calvados 591309


il faut :

120 gr de farine
2 oeufs + 1 jaune Crêpes de pommes au miel et au calvados 210973 Crêpes de pommes au miel et au calvados 210973
10 cl de lait entier
10 cl de cidre
1 c à s de calvados
30 gr de beurre fondu + 30 gr pour la cuisson
1 pincée de sel

Crêpes de pommes au miel et au calvados 356336 pour la garniture

4 pommes
40 gr de beurre
10 cl de cidre brut
4 c à s de miel liquide
2 c à s de calvados

Crêpes de pommes au miel et au calvados 109225 pour la préparation :


Crêpes de pommes au miel et au calvados 356336dans une terrine, creusez un puits dans la farine mélangée avec le sel. Versez les oeufs entiers battus avec le jaune. Ajoutez le lait en filet tout en mélangeant. Délayez la pâte avec le cidre. Laissez reposer 1 heure, puis incorporez le calvados et le beurre fondu.
Crêpes de pommes au miel et au calvados 356336 coupez les pommes épépinées en petits morceaux. Versez le miel dans une poêle, laissez légèrement caraméliser, ajoutez le beurre en cubes et deux c à s d'eau. Mélangez, ajoutez les pommes. Faites dorer sur feu moyen, arrosez-les avec le calvados tiédi et flambez-les.

Crêpes de pommes au miel et au calvados 717762 faites cuire 8 grandes crêpes dans une poêle avec le reste de beurre. Etalez-les sur des assiettes et garnissez de la moitié des pommes. Pliez-les en deux, ajoutez le reste de pommes et pliez à nouveau. Allongez la sauce de cuisson des pommes avec le cidre brut. Versez la sauce ainsi obtenue sur les crêpes et servez.

Crêpes de pommes au miel et au calvados 356336 En boisson, un cidre fermier. Crêpes de pommes au miel et au calvados 356336

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum