CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Fondant au chocolat à la crème de vanille


pour 6 personnes
préparation : 35 mn
repos : 1 heure
cuisson : 20 mn

il vous faut pour le fondant Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos 600526

200 gr de chocolat à patissier
4 oeufs
130 gr de beurre mou + 20 gr
120 gr de sucre
1 c à s de grand-marnier
sel

pour la crème Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos 600526

200 gr de mascarpone
20 cl de crème liquide
2 oeufs
80 gr de sucre
1 c à c de vanille liquide


pour la préparation Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos 806129

Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos Icon_sunny préchauffez le four à 180° ( therm 6)

Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos Icon_sunny faites fondre le chocolat en morceaux avec 130 gr de beurre au bain-marie. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre et le grand-marnier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le chocolat et le beurre fondus,

Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos Dscf0413
puis les blancs d'oeufs montés en neige avec une pincée de sel.


Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos Icon_sunny étalez la pâte sur une grande plaque

Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos Dscf0414e

recouverte de papier sulfurisé beurré et faites cuire 20 mn. Laissez-le refroidir 1 h à l'extérieur du four.

Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos Dscf0412

préparez la crème:
Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos Icon_sunny fouettez le mascarpone et la crème avec les jaunes d'oeufs, le sucre et la vanille. Incorporez délicatement les blancs en neige battus.

Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos Icon_sunny pour le montage :

coupez le gâteau en 18 rectangles.
alternez sur 3 niveaux fondant et crème à la vanille. Disposez-les sur des assiettes, entourez-les d'un coulis de fruits et servez.

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Julie

Julie

Ca me donne l'eau à la bouche.

Par contre n'est il pas trop lourd à digérer?
Je pense l'essayer prochainement. Par contre penses tu que je puisse ne pas mettre le grand marnier? Car je ne suis pas du tout alcool.

Bonne soirée.

Admin

Admin
Admin

coucou!
tu peux mettre seulement deux couches de fondant pour alléger le dessert et le grand marnier n'est pas nécessaire.
bisous, béa Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos 621709

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Mimi

Mimi

Et pourquoi on n'a pas la photo finale ???? les fruits

Admin

Admin
Admin

Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos 894541 Complètement oublié ! Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos Icon_redface Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos Icon_redface Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos Icon_redface Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos Icon_redface ,
Parce que j'ai fait le montage à la dernière minute! j'avais tout mis au frais, même le fondant!
parcontre, j'ai mis 3 rectangles , mais je pense que 2 peuvent suffire !
En fait, chacun fait comme il le désire ( pour petit ou grand gourmand) c'est au choix!
Fondant au chocolat à la crème de vanille + photos 896364

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum