CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel sera votre menu " réveillon de noël " ?

+6
lu-nette
muscovado
nat22560
Admin
Julie
natony
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

natony

natony

Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 735291 Alors chez nous le reveillon de noel c'est entre nous avec zhom et nos 3 enfants.

Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 727204 En général on mange un plateau de fruit de mer.

Plateau de fromage,saladeQuel sera votre menu " réveillon de noël " ? Cheese12

Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 205241
buche,corbeille fruits frais et fruit sec.

A l'apero Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 790561 je sais pas trop encore peut etre toast foie gras,ou chevre chaud.

Julie

Julie

Nous cette année nous allons réveillonner chez mes parents donc je vous donnerait le menu après les fêtes.
Et le lendemain nous allons chez mes beaux parents.
Donc pas de cuisine pour moi.

Admin

Admin
Admin

Coucou!
mais rien ne t'empêche de venir sur le forum et nous donner tes idées de recettes et ton avis Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? Lol

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Julie

Julie

Pas de souci si j'ai des idées je ne manquerais pas de les noter.

nat22560

nat22560

Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 735291 Pour nous ce sera plateau de fruits de mers, salade, fromage et bûche car je suis pas sure d'avoir des congés pour là.
pour le noël, je sais pas encore peut-être aurais-je un morceau de chevreuil si les battues ont lieu d'ici la (mon mari est chasseur) sinon ce sera peut-être du faisan, à voir Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 519444


Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 382399 Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 382399 Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 382399

Admin

Admin
Admin

Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 382399 pour le réveillon de Noël,je n'arrive pas à me décider pour le repas,
nous aimons beaucoup de choses à la maison, fruits de mer, viandes, poularde, chapons, foie gras etc....?????
Mon garçon raffole des cuisses de grenouilles, alors peut-être ??????
Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 382399 Si vous avez des idées, n'hésitez-pas à nous les mettre.......

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

muscovado

muscovado

Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 735291
Bonjour!!
Chez nous le réveillon de Noël est un roulement; tantôt chez l'un tantôt chez l'autre; cette année ,c'est moi qui fais le repas! nous serons 10 !! et j'aime faire le repas traditionnel,


Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 864229 avec un bon apéro fait d'un pain surprise; je prépare aussi des feuilletés, avec une farce différente (là, je ne sais pas encore); des tomates cerises farcies aussi ; un hoummos, car tout le monde adore ça; de petites saucisses coktail!! et champagne!!!
Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 334167 Ensuite c'est l'entrée, mais avec des choses différentes , car nous avons tous des goûts différents, ce qui complique toujours un peu les chose: donc pour ceux qui aiment les huîtres et les escargots de Bourgogne; il y en aura; je mettrai aussi foie gras, que je vais faire , au citron confit; ensuite saumon fumé avec ses toasts!!

Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 634512 Ensuite je fais un gros chapon au four, farci avec des marrons, des pruneaux, et des petits raisins secs; peut-être même quelques dattes ou figues, ; là aussi je n'ai pas encore choisi!! et pour ceux qui n'aiment pas le sucré-salé, car il y en a, oui, oui!! je fais des haricots verts!!

Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? Cheese11Ensuite fromage : un gros plateau, accompagné de fruits!! j'adore l'association fromage-fruits!!


Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 205241 Pour les desserts, j'en fais plusieurs, car là aussi , beaucoup de goûts différents; mon mari raffole du moka au café; je vais donc faire un moka en forme de bûche au café; je vais aussi faire un trianon aux framboises, avec un coulis de framboises!! et une bûche glacée pour ceux qui veulent de la fraîcheur en fin de repas!!

Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 595676 Ensuite digestifs de toute sorte avec une spéciale liqueur de réglisse faite maison que tout le monde réclame en général; elle fait bien digérer, et quand on aime la réglisse......

Voilà!!! en gros, ce sera mon repas, mais je fais souvent des petits changements de dernier moment!! alors je verrai bien pour les détails!!

Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 735291 Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? Icon_geek

lu-nette

lu-nette

Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 382399 compliments a Muscovado,ce repas est superbe
moi, je ne suis pas très salée sucrée,tu vois c'est vrai cela existe,mais je trouve que tu fais de bonnes choses,et je gouterais quand même la volaille,avec des dattes,etc,une fois n'est pas coutume,
Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 634512 moi je fais généralement,une farce avec le foie,le gésier,que je hache,assaisonnement avec du cognac et des champignons,je trouve que c'est très bon également,
Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 271422 en général huitres au programme sont de rigueur,j'adore j'ai des amateurs d'escargots fabrication maison,faite par mon mari, + du saumon,
en ce qui concerne les desserts,j'aime la crème de marron en bûche, Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 205241 associé avec du chocolat,tu vois un peu,je suis gourmande,je t'embrasse ainsi que toutes les cuisinettes
Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 895310 bisous

muscovado

muscovado

Merci lu-nette!!

Ton menu est aussi très alléchant; j'aime aussi beaucoup ta farce pour la volaille!! pour ce qui est de la bûche aux marrons; c'est certainement une de mes préférées, car je raffole de la purée de marrons; mais je suis pratiquement la seule à en manger, alors pendant les fêtes, je pense surtout aux autres, et pour mon dessert aux marrons, je verrai un peu plus tard!! je pourrais prendre la bûche glacée aux marrons, mais en général je la choisis aux fruits rouges pour changer un peu de la crème au beurre du moka, et du chocolat du trianon!!c'est plus léger en fin de repas pour ceux qui ont moins envie de dessert!!
En ce qui me concerne, j'ai toujours envie de dessert; je suis très gourmande!!
Bises

muscovado Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 23855

Bbkdo

Bbkdo

Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 78990 Je ne sais pas encore où on mangera, chez ma soeur ou chez nous, mais cette année ce sera un cuissot de marcassin car un chasseur ami nous en a fait cadeau et justement je suis en train de m'arracher les cheveux - j'en ai beaucoup, merci - pour décider comment le préparer car nous avons tous horreur des viandes marinées et des sauces au vin. Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 988539


Je pense que je le ferai cuire doucement au four comme un jambon et pour la sauce, je suis en train de réflêchir. Comme je viens de commander un Thermomix, je vais faire des essais de sauces
Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 806129 avant.

http://notrewetwet.superforum.fr/forum.htm

nat22560

nat22560

servir ne sauce grand veneur avec, ce cuissot peut être cuisiner comme un gigot

Admin

Admin
Admin

Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 47801 Je pensais à cette sauce, aussi, mais je vais en trouver d'autres, si besoin !!!
béa

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

muscovado

muscovado

Bonjour!!

Pour le cuissot de marcassin, j'ai vu une recette sucrée-salée, avec un peu de cognac, de jus d'orange et de jus de citron, qui me semblait pas mal: il faut d'abord faire revenir le cuissot dans du beurre et bien le faire dorer; on l'enlève; et on met des carottes hachées, avec oignons et échalotes hachées, dans la casserole à revenir aussi avec un peu de beurre; il faut les saupoudrer de sucre pour les faire légèrement caraméliser; on ajoute ensuite un jus d'orange et un jus de citron, un peu d'eau, un peu de cognac; thym et laurier; on remet la viande dans la casserole; on la couvre et on fait cuire doucement pendant 1h30mn!! ensuite on passe la sauce au chinois!! et on sert ce plat avec une purée de marrons!! je pense que c'est encore meilleur si on met un peu de crème au dernier moment dans la sauce!! ( eh!!! ouiii, en tant que normande qui se respecte, je ne peux m'en empêcher!!) Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 23855

Bbkdo

Bbkdo

Merci Muscovado, mais mon cuissot est beaucoup trop grand pour rentrer dans une casserole, même ma plus grande marmite en fonte. C'est pour cela que je pensais le faire au four, mais à l'américaine, c'est à dire en cuisson très lente, piqué d'ail et que je prévois de faire une sauce à part.

http://notrewetwet.superforum.fr/forum.htm

lu-nette

lu-nette

et bien mon message est parti encore ou il ne faut pas,es-ce la neige Béa,qui fait cela,non je rigole,c'est sympa,merci a Béa qui travaille toujours pour améliorer,et mettre en valeur le forum,gros bisous a toutes les filles Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 570209

Admin

Admin
Admin

Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 47801 coucou, les cuisinettes
bbkdo, comment le sers-tu à table ton cuissot, j'ai vu que tu pouvez le servir sous forme de côtelettes. Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 570209
J'ai deux recettes, je te les poste!
lu-nette, je pari que tu voulais le forum, papotages? Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 595217
Ce n'est pas grave !!!
béa

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

lu-nette

lu-nette

Tu as raison,Béa,ce n'est pas la première,fois,je pense qu'il faut cliquer sur répondre,ce que je n'aie pas fait,merci de ta compréhension, Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 28722

Admin

Admin
Admin

Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 78990 ce n'est pas grave lu-nette, pour t'aider cliques sur les derniers sujets qui défilent sur ta gauche Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 23855 béa

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

19Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? Empty menus de fin d'années Sam 28 Nov - 21:35

vinopall

vinopall

Salut les cuisinettes Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 23855
et bien pour moi le menu est tout fait, ce seras une fondue bourguignonne ( avec mon mari et mon fils) pour le 31 car je travaille presque 3 semaines non stop Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? Icon_exclaim . Alors comme je ne serais pas de bonne compagnie les jours de fête Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? Icon_sad parce que je serais trop fatigué pour faire la fête. Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? Kopfschuettel Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? Kopfschuettel En plus je travaille le 02 Janvier car le magasin ou je travaille est ouvert Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? Icon_exclaim .
Mais ça ne fais rien car la fondue est un repas que j'apprécie et nous dinerons au champagne Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? Icon_biggrin Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? Icon_biggrin Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? Icon_biggrin
ont ne vit qu'une fois, alors profitons-en.
a+ les cuisinettes Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 47801

http://regarde.dansmonblog.com

Admin

Admin
Admin

Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 864229 mais, c'est très bon la fondue bourguignonne, tu as raison avec un bon verre de champagne, ce sera top, tu as bien raison d'en profiter!!!
Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 23855 Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 570209 béa

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

lu-nette

lu-nette

Je viens vous souhaiter,a toutes les cuisinettes,une bonne soirée ainsi qu'une bonne nuit Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 183328 Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 549870

Mimi

Mimi

La liqueur au réglisse et le trianon aux framboises de Muscovado me plaisent bien ..
Peux tu nous donner les recettes ?

De mon côté, je fais le réveillon chez moi (nous serons 10) et je travaille ce jour là et le lendemain , nous serons 9 (belle-famille) ; je travaille toute la semaine avant ... alors je recherche de super idées , des recettes pas trop compliquées à faire ...

lu-nette

lu-nette

Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 288709 les p'tites cuisinettes,
tout le monde est sous la couette,d'un temps comme ça,il faut profiter,c'est bien,est-ce moi ce matin qui vous offre le café allez allon y Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 74873 et je vous souhite a toute un trèsbon dimanche Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 511616 et a plus tard

Admin

Admin
Admin

Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 643448 lu-nette et mimi,
attention les cuisinettes, vous n'êtes pas sur le forum " papotages " !!!
à bientôt Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 570209 béa

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

muscovado

muscovado

Coucou!!

Magnifique , cette neige; elle nous met bien dans l'ambiance des fêtes de fin d'année!! merciiii!!! il manque maintenant le feu de cheminée et le sapin!!!! Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 735291 Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 78990 Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 78990 Quel sera votre menu " réveillon de noël " ? 78990 !!

Si ton cuissot est trop gros pour ta cocotte, effectivement il n'y a plus que la cuisson au four Bbkdo!!
Je voulais aussi dire que ce forum est très chaleureux, aussi bien par son ambiance que par sa présentation, son esthétique!!! nous y sommes très bien!!
Bises
muscovado

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum