CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Soupe thaï de crevette au lait de coco I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Soupe thaï de crevette au lait de coco I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Soupe thaï de crevette au lait de coco I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Soupe thaï de crevette au lait de coco I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Soupe thaï de crevette au lait de coco I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Soupe thaï de crevette au lait de coco I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Soupe thaï de crevette au lait de coco I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Soupe thaï de crevette au lait de coco I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Soupe thaï de crevette au lait de coco I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soupe thaï de crevette au lait de coco

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

terryplume

terryplume

Soupe thaï de crevette au lait de coco 100_0813
C'est un plat traditionnel thaï.
La photo est celle du plat du restaurant et la recette a été trouvé sur un forum (désolée, j'ai pas noté le nom!),et aussi je l'ai déjà posté sur autre forum. La recette correspond parfaitement à ce que j'ai pu mangé ce soir-là à l'épice près! C'est une merveille de raffinement et de parfums.

Ingrédients (pour 2 très gros appétits ou 3 "normaux")

300g de crevettes
50g de champignons déshydratés
1 tomate
1 oignon
1 gousse d'ail
1 échalote
40cl de lait de coco
2 bulbes de citronnelle
3cm de racine de gingembre
4 feuilles de citronnier kaffir
1càc de pâte de curry rouge
2 càs de coriandre fraîche ciselée
4 càs de nuoc-mâm
Le jus d'un ½ citron
80cl d'eau

Préparation

Soupe thaï de crevette au lait de coco Herz Réhydrater les champignons séchés pendant 15mn dans de l'eau tiède.
Soupe thaï de crevette au lait de coco Herz Décortiquer les crevettes. Réserver les crevettes et garder les têtes et les carapaces.

Soupe thaï de crevette au lait de coco Herz Faire bouillir l'eau avec les "déchets" des crevettes, l'ail haché et l'échalote ciselée, du sel et du poivre.
Soupe thaï de crevette au lait de coco Herz Porter à ébullition, baisser le feu et laisser cuire une dizaine de
minute. Filtrer et réserver.
Soupe thaï de crevette au lait de coco Herz Porter le lait de coco à ébullition avec le gingembre pelé et râpé, la citronnelle coupée en tronçons dans la partie blanche, l'oignon coupé en lamelles, les feuilles de citronnier déchirées en
morceaux et la pâte de curry. Baisser le feu dès que le mélange bout (sinon, le lait de coco se sépare).
Soupe thaï de crevette au lait de coco Herz Verser le bouillon dans le lait de coco. Ajouter la tomate coupée en dés et les champignons coupés en morceaux. Laisser cuire 5mn à feu moyen. Ajouter les crevettes entières et laisser cuire 3mn.
Soupe thaï de crevette au lait de coco Herz Hors du feu, ajouter le nuoc-mâm et le jus de citron. Mélanger et
verser dans les plats de service. Parsemer de coriandre fraîche ciselée.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum