CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage...

3 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Admin

Admin
Admin

côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 765143 Si vous aimez le jardinage, n'hésitez-pas à " encombrer " ce forum
toutes vos astuces seront les bienvenues
béatrice

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Admin

Admin
Admin

côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 643448 aujourd'hui, j'ai profité du soleil, pour aller nettoyer mes côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... Ali19111fraisiers au jardin et en même temps la rhubarbe qui est envahie d'orties !!!
côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... Jardin11

côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... Bonne-11

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

nénette

nénette

côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 643448 j'ai profité pour enlever le voile d'hivernage de toutes mes fleurs et elles sont belles, beaucoup vont partir à la campagne pour être replanter comme les rosiers et oliviesr par contre pour le seringua hortensia et autre arbustes je vais encore attendre car ils sont jeunes et oui je fais pas mal de boutures j'adore ca!! je vai voir cette année pour des coccinelles car les pucerons aiment beaucoup mes rosiers côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... Lol côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... Lol et les cochenilles
je ne sais pas quoi faire avec eux , ils sont dans le laurier rose et les autres arbustes .
L' année dernière, je les avais pulvérisé avec de l'eau savonneuse et c'est pas mal mais ca revient.!!
côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 537121

églantine

églantine

côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 345713 Nénette,
pour les puceronss mon mari fait le mélange suivant :
- pour un litre d'eau : - 1 cuillerée à soupe de savon noir liquide
- 1 cuillerée à soupe de vinaigre blanc
-1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
ça marche!
aujoud'hui encore on peut rien faire au jardin, tant il a plu

nénette

nénette

eglantine merci pour tes conseil comme j'ai du savon noir liquide et tout le reste je note car les pucerons et cochenilles un vrai calvaire côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 570209

églantine

églantine

chez nous, on traite comme ça, nous avons eu des limaces cette année qui ont ravagé les choux, car elles ont attaqué par le coeur, on ne les voyait pas, donc on a rien fait pour les faire partir!
côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 719406

Admin

Admin
Admin

côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 643448
l'année dernière j'ai planté des salades côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 123gif11et elles ont été attaquées par un vers qui s' attaque à la racine, c'est pas génial du tout, en fait quand tu le vois il est trop tard, ta salade dépérie côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... Kopfschuettel côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... Kopfschuettel côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... Kopfschuettel côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... Kopfschuettel

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

églantine

églantine

côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 5731 oui, ça met en boule,
moi, j'adore les fèves, cette année, je crois qu'on n'en plantera pas, car même en traitant bio, on n'en récolte jamais elles sont pleines de pucerons qui se régalent à ma place côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... Icon_rolleyes côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... Icon_sad
côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 667120

Admin

Admin
Admin

côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 643448
hier ! j'ai profité du beau temps pour tailler tous mes hortensias ainsi que les buddlehias et je les fait avec mon garçon ....
ensuite ramasser toutes les feuilles de la vigne vierge qui recouvre les murs, tombées sur mes parterres de muguets et de fleurs demain nettoyer à fond mon bassin d'eau et nettoyer toutes les plantes aquatiques et c'est pas une mince affaire !!!
7 ou 8 brouettes ramassées hier
couper toutes les feuilles fanées des fougères et des hémérocalles .....
encore une bonne journée de boulot qui m'attend....
côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 4ba8e513

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

nénette

nénette

et bien tu as beaucoup de travail bon courage!! moi aussi j'aie un arbre à papillons que ma offert une collègue de ma fille et je suis bien contente car il ma fait des petites feuilles je vais donc le replanter dans un grand pot en attendant la campagne!! mais je me demande si je peux car en charente maritime la terre est cagnasse!!

Admin

Admin
Admin

côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 643448 nénette
les buddlehias aiment les terrains secs et caillouteux, ils poussent très bien et ils tiennent très bien les hivers rigoureux et c'est vrai c'est très joli et tout l'été tu auras de magnifiques
côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... R8irti11
C'est dommage qu'il n'y a pas plus de personnes sur ce forum, perso j'adore la cuisine mais après pour moi, c'est l'exterieur de ma maison et beaucoup le jardinage
C'est vrai que c'est beaucoup de boulot et ça fait des années que l'on ne part plus en vacances mais ce n'est pas grave du tout entre mes côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 0010310 confitures maison tout l'été, à faire ! cette année je vais refaire de la confiture de rhubarbe, on adore , côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... Jardin12la tonte de la pelouse tous les quinzes jours et l'entretien du verger et tout le reste .... ( jardins etc...)
plus l'ouverture de ma chambre d'hôtes, j'avoue que je ne m'ennnuie jamais et mes réunions de le mairie et les activités......
Plus le temps de rien pour ma petite personne et les deux mois de vacances avec le garçon, ouille !!! côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 719406
côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 103618

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

églantine

églantine

côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... Icon_cheers côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 643448 et oui, que de travail ! mais le résultat est si beau,bon courage pour tes travaux de jardinage, moi mon mari fait le plus gros, vu mes problèmes de dos, mais c'est du matin au soir en été, entre le jardin fleurs et le potager, qui est assez grand, on y plante de tout, je donne aux enfants et je congèle
je fais de la confiture de fraises et de figues, et cette année de la confiture de kakis, qui étaient très bonne parait il!
moi, je ne peux pas en manger sniff
il faitellement humide que l'on a fait un ptit feu de côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 993823
tous mes arbustes se couvrent de bourgeons : arbres à papillons (on appelle ainsi Nénétte), lilas blanc et bleu, cognassier du japon, forsythia, seringa ...
j'adore..............
côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 988539 côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... Icon_biggrin

Admin

Admin
Admin

côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 643448
j'adore la confiture de figues mais en Picardie y a pas de figuier côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... Icon_cry côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... Icon_cry côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... Icon_cry
l'année dernière j'ai fais des confitures quetsches framboises, super bon !
côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 483264

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

églantine

églantine

côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 345713
c'est vrai, que j'ai des groseilles, framboises et cassis je fais des gelées ou des coulis pour l'hiver, les autres fruits nous les mangeons, peches, pommes, à moins qu'ils ne donnent trop, ça on ne sait jamais d'avance.
côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 621709

nénette

nénette

nous pour la première fois j'ais fais des confitures de pêches du jardin trop bonnes!! et de prunes jaunes cette année j'èspère en faire encore que de travail avec un jardin mais que de plaisirs j'adore sa mais mon dos moins maintenant alors ont fait doucement par contre mon épouxvas retourner la terre pour cultiver deux trois légumes et j'aimerais bien avoir un abricotier et cerisier ont vas voir lorsque nous irons !

nénette

nénette

bea mon arbre à papillons faut 'il beaucoup l'arroser au début? merci

Admin

Admin
Admin

côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 643448 oui, au début mais après quand il grandit c'est un arbre qui ce gère très bien tout seul, parcontre j'en ai perdu un il y a quelques années avec ces maudites tempête il faisait 4 m de haut et il a étè déraciné complètement, c'est un arbre où les racines ne sont pas très profondes dans le sol, ils sont robustes en été et en hiver, ils sont restés en feuilles tout l'hiver avec -17 , il faut le faire !!! et ça pousse n'importe où !!!
en plus ils sentent très bon, c'est décoratifs et ça amène de nombreux papillons pour le bonheur de tout le monde
côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... Jardin13



Dernière édition par Admin le Ven 26 Mar - 11:12, édité 1 fois

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

nénette

nénette

merci je vais écouter tes conseils car oui c'est beau comme arbuste et j'aimerais bien qu'il prenne bien je vais le chouchouter dans un pot pour l'instant et au mois de mai je verrais si oui ou non je le plante en pleine terre!

églantine

églantine

c'est bien, Nénette, les cerises les enfants les adorent, et je fais des clafoutis,
bon courage à ton mari pour retourner c'est fatiguant!
côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 621709

nénette

nénette

oui sur et il voudrait bien s'acheter un petit motoculteur mais sa fait chère!! alors il vat peut'ètre demander au fermier si il veux bien lui faire en le payant biensur sinon ba il verrat bien!

Admin

Admin
Admin

côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 643448
le motoculteur c'est vraiment bien mais coûteux ou alors il faut en avoir l'utilité souvent ....
côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 719406

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Admin

Admin
Admin

côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 643448
nénette
mon mari me dit que l'on peut les louer.....

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

églantine

églantine

oui, c'est vrai ça se loue, c'est ce que faisait mon mari, mais maintenant on lui en a offert un, car le jardin est grand!
bonne nuit et à demain
côté jardin, vos astuces et vos travaux de jardinage... 719406

nénette

nénette

ha!! d'accord ont vas se renseigner pour voir si il y a des location d'outils dans la région

églantine

églantine

je crois dans un magasin genre conforama ou ce genre la!
bon appétit Nénette.
ça se loue à la journée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum