CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Epaule d'agneau rôtie farcie aux abats I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Epaule d'agneau rôtie farcie aux abats I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Epaule d'agneau rôtie farcie aux abats I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Epaule d'agneau rôtie farcie aux abats I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Epaule d'agneau rôtie farcie aux abats I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Epaule d'agneau rôtie farcie aux abats I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Epaule d'agneau rôtie farcie aux abats I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Epaule d'agneau rôtie farcie aux abats I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Epaule d'agneau rôtie farcie aux abats I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Epaule d'agneau rôtie farcie aux abats

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nat22560

nat22560

Epaule d'agneau rôtie farcie aux abats Ej3fd615Epaule d'agneau rôtie farcie aux abats

Préparation: 1h15
Cuisson:1h

Pour 4 à 6 personnes

pour les ingrédients Epaule d'agneau rôtie farcie aux abats 600526

1 épaule d'agneau
2 c.à soupe d'huile
Sel, poivre
pour la farce:
150 g de foie d'agneau
2pièces de rognons d'agneau
250g de champignons de Paris
4 tranches de pain de mie
1/2 gousse d'ail, 1 échalote
2 branches de persil plat
4 branches de cerfeuil
2 branches de sariette
fleurs de thym
2 c.à soupe d'huile d'olive
20g de beurre
Pour le jus:
os d'agneau concassés
1carotte
1 oignon
1 branche de thym
1/4 de litre d'eau

Epaule d'agneau rôtie farcie aux abats 70626 pour la préparation

Demander au boucher de désosser l'épaule d'agneau en enlevant la palette et l'os intérieur mais en laissant l'os du manche et qu'il concasse les os pour faire le jus.

Epaule d'agneau rôtie farcie aux abats 309153 Nettoyer, laver et égoutter les champignons de Paris. Emincez-les et hacher-les. Dans une casserole sur feu moyen, faites fondre 20g de beurre, jetez-y l'échalote hachée, faites-la revenir sans colorer, ajoutez les champignons, salez et poivrez. Remuez de temps en temps avec une spatule et laisser cuire jusqu'à évaporation complète de l'eau rendue par les champignons pour que votre duxelle soit un peu sèche.

Epaule d'agneau rôtie farcie aux abats 309153 Parez les tranches de pain de mie et passez la mie au tamis. Ouvrez les rognons en deux, dénervez-les, taillez-les en lamelles puis en petits dés très fins. Dénervez le foie si nécessaire, taillez-le en fines lamelles puis en petits dés très fins. Mélangez ces deux abats, salez et poivrez-les.

Epaule d'agneau rôtie farcie aux abats 309153 Dans une poêle anti-adhésive sur feu vif,faites chauffer 2 c. d'huile d'olive, jetez-y les abats, remuez énergiquement, avec une fourchette pour éviter qu'ils collent ensemble. Comptez 15 sec. de cuisson puis égouttez-les dans une passoire.

Epaule d'agneau rôtie farcie aux abats 309153 Dans un saladier, mélangez la duxelle de champignons, les abats, le persil, le cerfeuil et la sariette hachées, les fleurs de thym, la mie du pain et la 1/2 gousse d'ail hachée. Farcissez 'épaule préalablement salée et poivrée avec cette composition en la plaçant à l'intérieur et bien à la place de la palette. Roulez l'épaule et ficelez-la en fermant bien les extrémités pour que la farce ne sorte pas pendant la cuisson.

Epaule d'agneau rôtie farcie aux abats 309153 Préchauffez le four th8 (220°). Mettez l'épaule dans une plaque à rôtir avec les os concassés, arrosez-la de 2 c. d'huile, faits-la cuire à four chaud pendant 40 à 45 min en l'arrosant fréquemment. 15 min avant de la retirer, ajoutez, pour le jus, la carotte et l'oignon émincés et le thym.

Epaule d'agneau rôtie farcie aux abats 309153 Réservez l'épaule au chaud sur un plat. Jetez la graisse de la plaque de cuisson, remettez celle-ci sur le feu avec les os et les légumes mouillés avec 1/4 de litre d'eau, laissez cuire et réduire doucement de deux tiers. Passez ce jus au chinois et rectifiez l'assaisonnement.

Epaule d'agneau rôtie farcie aux abats 309153 Vous pouvez accompagner cette épaule d'agneau rôtie avec des haricots verts frais.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]