Salade de moules aux p de terre
une entrée économique pour 4 personnes
préparation : 30 mn
cuisson : 30 mn
ingrédients :
3 fenouils
400 gr de pommes de terre à chair ferme ( Rosenval)
500 gr de moules
1 bouquet garni
10 cl de vin blanc sec
3 échalotes
1 c à café de curry
2 c à soupe de crème liquide
20 gr de beurre
sel et poivre du moulin
cuire séparément les pommes de terre lavées et les fenouils nettoyés 30 mn à l'eau bouillante salée. Egouttez.
Pelez les pommes de terre, puis couper les deux légumes en quartiers.
Faire ouvrir sur feu vif 4 mn les moules nettoyées, en les remuant, avec le bouquet garni, 1 échalote émincée, le vin blanc et du poivre. Les décoquiller, puis filtrer le jus.
Faire suer 3 mn dans le beurre 2 échalotes émincées. Ymélanger le curry, puis le jus des moules et la crème. Laisser mijoter pendant 4 mn.
Dans un saladier, mélanger les légumes, les moules et la sauce. Décorer de persil.
Mon conseil : je sers cette recette tiède en entrée et je la fait quand j'ai un reste de moules.
Bon appétit
une entrée économique pour 4 personnes
préparation : 30 mn
cuisson : 30 mn
ingrédients :
3 fenouils
400 gr de pommes de terre à chair ferme ( Rosenval)
500 gr de moules
1 bouquet garni
10 cl de vin blanc sec
3 échalotes
1 c à café de curry
2 c à soupe de crème liquide
20 gr de beurre
sel et poivre du moulin
cuire séparément les pommes de terre lavées et les fenouils nettoyés 30 mn à l'eau bouillante salée. Egouttez.
Pelez les pommes de terre, puis couper les deux légumes en quartiers.
Faire ouvrir sur feu vif 4 mn les moules nettoyées, en les remuant, avec le bouquet garni, 1 échalote émincée, le vin blanc et du poivre. Les décoquiller, puis filtrer le jus.
Faire suer 3 mn dans le beurre 2 échalotes émincées. Ymélanger le curry, puis le jus des moules et la crème. Laisser mijoter pendant 4 mn.
Dans un saladier, mélanger les légumes, les moules et la sauce. Décorer de persil.
Mon conseil : je sers cette recette tiède en entrée et je la fait quand j'ai un reste de moules.
Bon appétit