Gigot d'agneau farci et sa tranche de foie gras
préparation : 50 mn
cuisson : 1 heure
pour 6 personnes
pour les ingrédients il vous faut
1 gigot d'agneau désossé d'1kg 8
120 gr de chair à saucisse
120 gr de veau hach
1 oeuf entier
6 tranches de foie gras mi-cuit
2 brins de romarin
1/2 verre d'eau
des fines herbes
50 gr de mie de pain
50 gr de beurre doux
1 c à soupe de crème fraiche
gros sel et poivre du moulin
pour la préparation :
préchauffez le four à 240°C ( ther 8)
préparez la farce : mettez la chair à saucisse, le veau haché, l'oeuf, la crème fraiche, la mie de pain, les fines herbes, le sel et le poivre dans un saladier et pétrissez avec les mains.
Ouvrez le gigot en deux à l'aide d'un couteau pointu. Salez et poivrez l'interieur puis garnissez-le de farce. Cousez l'ouverture avec du fil à rôti puis ficelez-le.
Posez-le dans un plat allant au four. Salez-le et poivrez-le et effeuillez les brins de romarin dessus. Enduisez-le de beurre et enfournez 1 heure à 200°C ( therm 6/7). Arrosez-le du jus de cuisson régulièrement.
Sortez le gigot, réservez-le au chaud dans du papier d'alu.
Pendant ce temps, faites épaissir la sauce. Ajoutez un 1/2 verre d'eau dans le jus, posez le plat sur vos plaques de cuisson et portez à ébullition 10 mn en grattant les sucs avec une spatule en bois.
Vous servez ce plat avec une tranche de foie gras posée à côté, saler et poivrez
mon conseil en vin : un cahors rouge
mon idée : servez le gigot d'agneau sur un lit de pois gourmands.
préparation : 50 mn
cuisson : 1 heure
pour 6 personnes
pour les ingrédients il vous faut
1 gigot d'agneau désossé d'1kg 8
120 gr de chair à saucisse
120 gr de veau hach
1 oeuf entier
6 tranches de foie gras mi-cuit
2 brins de romarin
1/2 verre d'eau
des fines herbes
50 gr de mie de pain
50 gr de beurre doux
1 c à soupe de crème fraiche
gros sel et poivre du moulin
pour la préparation :
préchauffez le four à 240°C ( ther 8)
préparez la farce : mettez la chair à saucisse, le veau haché, l'oeuf, la crème fraiche, la mie de pain, les fines herbes, le sel et le poivre dans un saladier et pétrissez avec les mains.
Ouvrez le gigot en deux à l'aide d'un couteau pointu. Salez et poivrez l'interieur puis garnissez-le de farce. Cousez l'ouverture avec du fil à rôti puis ficelez-le.
Posez-le dans un plat allant au four. Salez-le et poivrez-le et effeuillez les brins de romarin dessus. Enduisez-le de beurre et enfournez 1 heure à 200°C ( therm 6/7). Arrosez-le du jus de cuisson régulièrement.
Sortez le gigot, réservez-le au chaud dans du papier d'alu.
Pendant ce temps, faites épaissir la sauce. Ajoutez un 1/2 verre d'eau dans le jus, posez le plat sur vos plaques de cuisson et portez à ébullition 10 mn en grattant les sucs avec une spatule en bois.
Vous servez ce plat avec une tranche de foie gras posée à côté, saler et poivrez
mon conseil en vin : un cahors rouge
mon idée : servez le gigot d'agneau sur un lit de pois gourmands.