CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
tarte tiède, ganache aux framboises I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
tarte tiède, ganache aux framboises I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
tarte tiède, ganache aux framboises I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
tarte tiède, ganache aux framboises I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
tarte tiède, ganache aux framboises I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
tarte tiède, ganache aux framboises I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
tarte tiède, ganache aux framboises I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
tarte tiède, ganache aux framboises I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
tarte tiède, ganache aux framboises I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tarte tiède, ganache aux framboises

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

muscovado

muscovado

Tarte tiède, ganache aux framboises

Pâte sablée:
250gr de farine; 150gr de beurre ramolli; 1 oeuf entier; 70gr de sucre glace; 1/4 de càc de sel.
Ganache :
250gr de chocolat noir à au moins 70% de cacao; 125gr de beurre; 2 jaunes d'oeufs; 60gr de sucre; 200gr de framboises.
Sauce chocolat :
200gr de chocolat noir; 1càs de cacao; 30gr de beurre; 1 dl d'eau; qques framboises écrasées.
Pour la préparation :
1: Réalisation de la pâte sablée. Mélanger tous les ingrédients dans le robot ménager. Travailler 1 mn. Laisser reposer 1 heure. Etaler la pâte sur le plan de travail fariné. La froncer sur le moule à tarte. La cuire 10 min, à 200° en recouvrant le fond de papier d'aluminum et de haricots secs.

2: Confection de la ganache:
Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Pendant que le mélange fond, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser le chocolat fondu sur les oeufs. Fouetter énergiquement.

3 : Disposer les framboises sur le fond de tarte cuit. Verser l'appareil chocolat. Remettre 3 à 4 min au four à une température de 150°.

4 : Dans un récipient placer tous les ingrédients de la sauce chocolat. Les faire chauffer au bain-marie ou sur feu très très doux jusqu'à obtention d'une sauce assez épaisse. La maintenir au chaud. Au moment de servir, disposer qques framboises écrasées au fond de la saucière. Verser le chocolat dessus.

Mon conseil :
Cette tarte est une merveille. Mais quand ce n'est plus la saison des framboises comme maintenant, on peut remplacer les framboises fraîches par de la confiture de framboises que l'on met au fond de la tarte!! sinon on prend des framboises congelées et on fait de la framboise pépin!! un genre de confiture de framboises mais plus concentré!!
tarte tiède, ganache aux framboises Kopfschuettel il faut éviter de mettre directement des framboises surgelées sur la pâte car elles rendent beaucoup d'eau et la pâte risque de ramollir!!
tarte tiède, ganache aux framboises Icon_flower tarte tiède, ganache aux framboises Icon_sunny tarte tiède, ganache aux framboises Icon_flower

terryplume

terryplume

ah ! Moi qui suit privé de choc en cette fin de grossesse, j'enrage de ne pas pouvoir faire cette tarte qui possède les 2 choses que j'adore, le chocolat et les framboises! AAAAAAAAAAAAAAAAAh! terryplume

muscovado

muscovado

ahhhh!! tu pourras en profiter doublement bientôt, si tu es en fin de grossesse !!! j'ai connu ça; j'étais aussi privée de sucreries le dernier mois de ma grossesse!! et c'est ce que je préfère!!!

Bon courage à toi!! et à bientôt!!

Admin

Admin
Admin

Merci, pour cette belle tarte délicieuse, moi qui ai des framboises fraiches à gogo au verger jusque fin octobre, je la ferais et pourquoi pas pour ma table d'hôtes pour l'année prochaine tarte tiède, ganache aux framboises Icon_sunny
Nous voulons des photos, des photos ! tarte tiède, ganache aux framboises Icon_sad
j'ai fait cette année une confiture " prunes framboises" j'ai voulu innover, elle est excellente, je vous donnerais la recette par la suite.
béa

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Admin

Admin
Admin

coucou! terryplume
ravie de t'avoir sur le forum, bises béa

terryplume

terryplume

Salut béa,
je me suis faite rare mais beaucoup de RDV médicaux ! tarte tiède, ganache aux framboises Icon_rolleyes

Muscovado: ah! je me sens moin seule, je ne peux plus en manger car cela me donne des migraines ophtalmiques, moi qui ne suis pas migraineuse! tarte tiède, ganache aux framboises Icon_eek
normalement tout rentre dans l'ordre après BB!
Mais en attendant je rêve de chocolat !
bye, Terryplume bien arrondie du devant

Admin

Admin
Admin

bonsoir, terryplume
nous pensons bien à toi, les bonnes choses après bébé tarte tiède, ganache aux framboises Icon_biggrin
bises béa

muscovado

muscovado

oui, bon courage!!! admin, tu as de la chance d'avoir des framboises fraîches dans ton verger; avec cette recette, c'est vraiment ce qu'il y a de meilleur!! ensuite on peut remplacer bien entendu les framboises par d'autres fruits; des bananes, ou des abricots; une marmelade d'orange; bref, elle se fait à l'infini!!
Je n'ai malheureusement toujours pas de photos!! je ne sais pas comment les mettre sur ce forum!! et je n'ai pas pris cette tarte en photo!! je n'ai pas toujours le réflexe photo je l'avoue!! j'ai d'autres photos par contre; des macarons par exemple, c'est ma folie, ma passion!!!!
Bises à toutes les deux!!muscovado

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]