CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Gâteau d'épaule d'agneau et de pommes de terre I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Gâteau d'épaule d'agneau et de pommes de terre I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Gâteau d'épaule d'agneau et de pommes de terre I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Gâteau d'épaule d'agneau et de pommes de terre I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Gâteau d'épaule d'agneau et de pommes de terre I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Gâteau d'épaule d'agneau et de pommes de terre I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Gâteau d'épaule d'agneau et de pommes de terre I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Gâteau d'épaule d'agneau et de pommes de terre I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Gâteau d'épaule d'agneau et de pommes de terre I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gâteau d'épaule d'agneau et de pommes de terre

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

muscovado

muscovado

Gâteau d'épaule d'agneau et de pommes de terre 382399 Gâteau d'épaule d'agneau et de pommes de terre



Pour 4 personnes :
Epaule d'agneau ( 1,2kg ) coupée en morceaux; 1kg de pommes de terre BF 15;

6cl d'huile;
1 petite carotte;
1 oignon de 60gr;
3 gousses d'ail;
2 belles branches de romarin;
50gr de beurrre clarifié;
2 dl de jus d'agneau ou de fond de viande;
10 tiges de persil plat.
sel et poivre.

pour la préparation Gâteau d'épaule d'agneau et de pommes de terre 806129

Gâteau d'épaule d'agneau et de pommes de terre 175263 1- Préchauffer le four à 180°. Dans une cocotte allant au four faire chauffer l'huile. Ajouter les morceaux d'agneau. Les colorer avec la carotte coupée en rondelles, l'oignon en quartiers, les gousses d'ail en chemise (non épluchées), quelques feuilles de romarin. Assaisonner et laisser caraméliser la viande.
Gâteau d'épaule d'agneau et de pommes de terre 1752632- Poursuivre la cuisson 1h30 dans le four en mouillant régulièrement d'un peu d'eau. Eplucher les pommes de terre. Les bouchonner. Les émincer en rondelles de 3 mm environ d'épaisseur. Par petites quantités les précuire 1 à 1mn30, dans 40gr de beurre clarifié. Les enrober de gras pour que les poimmes de terre ne collent pas entre elles. Lorsqu'elles sont blondes, les débarasser sur une assiette.
Gâteau d'épaule d'agneau et de pommes de terre 175263 3- Au terme de la cuisson de l'agneau détacher la viande de l'os. Emincer la chair en menus morceaux. Ajouter les ingrédients de cuisson ( carotte, gousses d'ail en chemise), persil plat ciselé, reste de feuilles de romarin et jus d'agneau. Mélanger le tout.
Gâteau d'épaule d'agneau et de pommes de terre 175263 4- Tapisser le fond d'un plat à gratin d'une couche de pommes de terre. Assaisonner avant de disposer le mélange de viande. Recouvrir du reste de pommes de terre rangées en écailles. Tamponner la surface avec le reste de beurre clarifié. Laisser cuire 30 mn au four à 200°. Gâteau d'épaule d'agneau et de pommes de terre 751551 Gâteau d'épaule d'agneau et de pommes de terre 595676

Admin

Admin
Admin

Coucou! muscovado
est-ce-que je peux mettre ta recette dans les plats de fêtes ?
Gâteau d'épaule d'agneau et de pommes de terre 362924 béa

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

muscovado

muscovado

coucou Admin, ouiiii bien sûr; je t'avoue avoir hésité à le mettre dans les plats de fête!!!il n'y a pas de souci!!!

Bises
muscovado

Admin

Admin
Admin

j'avoue, que j'adore la viande d'agneau et je trouve ta recette vraiment sympa, j'aimerais bien la faire, bisous béa
Gâteau d'épaule d'agneau et de pommes de terre 570209

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

muscovado

muscovado

super!! tu me diras ce que tu en penses!!!je pense que c'est meilleur si la viande, pour ce genre de plat, est bien confite!!!bisous
muscovado Gâteau d'épaule d'agneau et de pommes de terre 245101

Admin

Admin
Admin

Ah! oui, je le pense aussi, c'est une viande qui doit mijoter bien longtemps pour qu'elle soit bien confite, tout à fait d'accord,
recette à faire dans quelques jours, si je peux
Gâteau d'épaule d'agneau et de pommes de terre 47801

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum