CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couronne briochée à la fleur d'oranger sans MAP + photos

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Couronne briochée à la fleur d'oranger


Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos Dscf0410

pour 8 personnes

préparation : 20 mn

cuisson : 30 mn
il vous faut Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos 600526

100 gr de beurre mou
400 gr de farine
1 pincée de sel
100 gr de sucre
3 oeufs Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos 210973 Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos 210973 Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos 210973
2 c à s d'eau tiède
1 sachet de levure de boulangerie traditionnel ( vahi**)
10 cl de lait tiède
1 c à s de fleur d'oranger

pour la préparation Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos 806129


Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos Icon_jokercolor Réduisez en pommade 100 gr de beurre mou. Dans une terrine, mettez 400 gr de farine, 1 pincée de sel, 100 gr de sucre. Ajoutez 3 oeufs, 2 c à s d'eau tiède, un sachet de levure ( avant la faire dissoudre pendant 15 mn dans 2 c à s d'eau tiède) ajoutez 10 cl de lait tiède et 1 c à s d'eau de fleur d'oranger.

Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos Icon_jokercolor Pétrissez la pâte, couvrez-la d'un torchon et laissez-la gonfler dans un endroit tiède pendant 2 heures.


Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos Dscf0411


Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos Icon_jokercolor Au bout de ce temps, travaillez la pâte comme la première fois.
Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos Icon_jokercolor Versez la pâte dans un moule à brioche beurré, puis laissez-la à nouveau lever 2 heures.


Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos Dscf0412

Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos Icon_jokercolor Avant la cuisson, nappez votre pâte avec 1 jaune d'oeuf battu mélangeé à 1 c à s d'eau de fleur d'oranger.


Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos Dscf0413


Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos Icon_jokercolor Faites cuire votre brioche à four préchauffé therm 7 pendant 30 mn.


Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos 309153 Un régal ! nous avons déjeuner ce matin avec la brioche..... MIAM
J'ai pris un moule rond, pour faire ma brioche mais vous pouvez en prendre d'autre.....

Mon avis perso :

Elle n'a pas du tout le goût de levure en bouche et je suis contente car je n'aime pas ça Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos Icon_jokercolor

je l'ai laissé tout juste au four 30 mn ( mais mon four était bien chaud)
elle a une belle tenue, pour la découpe, c'est parfait.


Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos Dscf0414


et elle n' est pas trop compacte, juste ce qu'il faut, voilà! pour ces quelques petites précision!



Dernière édition par Admin le Lun 15 Fév - 21:22, édité 1 fois

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Admin

Admin
Admin

Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos 688955 Je dirais qu'il y en a pour tout un régiment Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos 526204
J'ai oublié de dire que je l' ai pétris à la main, je n'ai pas de machine à pain, mais ce n'est pas grave.
Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos 570209

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Admin

Admin
Admin

On peut faire la brioche sans la fleur d'oranger

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Invité


Invité

elle est superbe et a l'air très souple.
je parfume souvent aves des zestes d'orange ou citron et meme des jus, ça change et c'est trop bon.

Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos 52223 et merci.

Admin

Admin
Admin

j'ai pu garder la brioche au moins quatre jours, sans qu'elle ne se déssèche,
à bientôt les cuisinettes ! Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos 719406

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Admin

Admin
Admin

on peut mettre un arôme vanille à la place de la fleur d'oranger
Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos 719406

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Invité


Invité

c'était extra, à refaire !

Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos 52223 et bonne soirée.

Admin

Admin
Admin

Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos 555672 merci rose !
Couronne briochée à la fleur d'oranger  sans MAP + photos 536374

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum