CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Gâteau aux abricots et à la cannelle ( streuselkuchen mit aprikosen ) I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Gâteau aux abricots et à la cannelle ( streuselkuchen mit aprikosen ) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Gâteau aux abricots et à la cannelle ( streuselkuchen mit aprikosen ) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Gâteau aux abricots et à la cannelle ( streuselkuchen mit aprikosen ) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Gâteau aux abricots et à la cannelle ( streuselkuchen mit aprikosen ) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Gâteau aux abricots et à la cannelle ( streuselkuchen mit aprikosen ) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Gâteau aux abricots et à la cannelle ( streuselkuchen mit aprikosen ) I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Gâteau aux abricots et à la cannelle ( streuselkuchen mit aprikosen ) I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Gâteau aux abricots et à la cannelle ( streuselkuchen mit aprikosen ) I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gâteau aux abricots et à la cannelle ( streuselkuchen mit aprikosen )

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Gâteau aux abricots et à la cannelle


pour 6 personnes Gâteau aux abricots et à la cannelle ( streuselkuchen mit aprikosen ) 328457


il vous faut Gâteau aux abricots et à la cannelle ( streuselkuchen mit aprikosen ) 600526

750 gr d'abricots
300 gr de farine
200 gr de beurre
6 oeufs Gâteau aux abricots et à la cannelle ( streuselkuchen mit aprikosen ) 210973
200 gr de sucre en poudre
1 citron
cannelle en poudre
250 gr de crème fraiche


pour la préparation Gâteau aux abricots et à la cannelle ( streuselkuchen mit aprikosen ) 806129


Réservez une noix de beurre

Coupez le reste en petits morceaux et travaillez-les dans une jatte, avec la cuillère en bois, jusqu'à ce qu'il se mette en pommade.

Incorporez alors 125 gr de sucre en poudre et 2 jaunes d'oeuf, l'un après l'autre.

Allégez cette préparation en ajoutant 2 ou 3 cuillères d'eau froide en cours d'opéartion.
Rapez la moitiè du zeste du citron bien lavé et essuyé.

Au dessus de la jatte, puis complétez cette préparation en ajoutant 250 gr de farine à laquelle vous aurez mélangé une c à café de cannelle en poudre. Travaillez toujours avec la cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange soit parfait.

Laissez reposer un quart d'heure au frais.
Beurrez une tourtière; fariner votre planche à patisserie; abaissez les 2/3 de la pâte sur la planche farinée et foncez-en la tourtière, piquez à la fourchette.

Essuyez les abricots, dénoyautez-les et mettez - les dans la pâte ( sauf si c'est des abricots en boites uniquement bien les égoutter ).
Cassez 4 oeufs dans une jatte; battez-les avec 75 gr de sucre, 1 c à c rase de cannelle, 1 c à s de farine et 2 verres de crème fraiche.

Faites chauffer le four sur therm 5 ( 180°).

Abaissez ce qui reste de pâte et coupez-la en lanières à l'aide d'une roulette à patisserie.

Versez la crème sur les abricots. Disposez les lanières de pâte sur la crème après avoir humecté les parties à souder, puis pincez-les l'une contre l'autre.

Faites cuire une bonne 1/2 heure, bien placé à mi-hauteur du four.

Gâteau aux abricots et à la cannelle ( streuselkuchen mit aprikosen ) 309153 Servez la tarte encore tiède, elle sera encore plus savoureuse.
Perso, j'ai utilisé des abricots en boite, en attendant d'avoir des frais !
Gâteau aux abricots et à la cannelle ( streuselkuchen mit aprikosen ) 894541
Gâteau aux abricots et à la cannelle ( streuselkuchen mit aprikosen ) 283927

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum