CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Boeuf Mode ( recette simplifiée)


Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo Dscf0011


Un plat à faire pour les longues nuit d'hiver Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo Icon_biggrin pour se réchauffer.

il vous faut :
1 kg de macreuse ou jumeau que vous faites piquer de lard par le boucher.
50 gr de matière grasse
couenne de porc
1/2 pied de veau
1 verre à liqueur de cognac ( facultatif)
1 verre à moutarde de vin blanc sec
2 oignons
1 kg de carottes
bouquet garni, sel et poivre

préparation : Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo 806129


Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo Bom Dans la cocotte, fais revenir le boeufs de toutes parts avec 50 gr de beurre.
Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo Bom Pendant ce temps, épluchez les oignons et les carottes. Coupez celles-ci en rondelles.
Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo Bom Ajoutez les oignons à la viande. Laissez roussir un instant. Glissez ensuite la couenne dans le fond de la cocotte. Pardessus, remettez les morceaux de viande, le demi pied de veau, oignons, carottes en rondelles, bouquet garni. Salez et poivrez bien. Arrosez d'un verre d'eau, autant de vin blanc sec. Ajoutez un verre à liqueur de cognac, ce sera encore plus fin. Fermez la cocotte.
Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo Bom Laisser cuire à feu doux 1 h30 à partir de la mise en mouvement de la soupape.
Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo Bom Servez bien chaud votre plat, réchauffé ( il est encore meilleur).

Perso : quand j'ai des restes je fais un hachis parmentier.

Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo Icon_sunny Bon Appétit Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo Icon_sunny

Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo Dscf0032



Dernière édition par Admin le Ven 12 Fév - 21:24, édité 3 fois

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Admin

Admin
Admin

à la suite de mon boeuf mode, j'ai eu beaucoup de reste de viande et j'en ai profiter pour faire un hachis parmentier, mais bien revisité ( à la Béatrice....)
j'ai fais une bonne purée maison, juste écrasée les pommes de terre avec un presse purée à la main, j'ai récupéré la sauce et les carottes, j'ai mélangé, mis la viande en petits morceaux de côté et le tour est joué;
j'ai juste fait attention à la présentation
une couche de purée carottes
la couche de viande
terminer par la purée un peu de gruyère râpé et au four, miam Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo Icon_biggrin



Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo Dscf0034Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo Dscf0033

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Admin

Admin
Admin

Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo 5731 avec les restes de viande de boeuf, on peut faire d'autres plats aussi savoureux !

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

nénette

nénette

s'est trop bon le boeuf mode et très bonne idée pour le lendemain le hachis parmentier chez nous tout le monde aime sa. merci béa

Invité


Invité

super recette, hop coup de coeur, le hachis parmentier de cette façon, très bien, merci Béa.
Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo 817487

Admin

Admin
Admin

j'ai fait un hachis parmentier, hier, avec les restes de mon boeuf, un régal
mais cette fois-ci jai mélangé la viande avec ma purée, une pure folie on entendait les mouches volées Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo Lol
et j'ai servi avec une petite salade Boeuf Mode ( recette simplifiée ) + Photo 751878

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum