CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Terrine de foie gras aux deux figues I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Terrine de foie gras aux deux figues I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Terrine de foie gras aux deux figues I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Terrine de foie gras aux deux figues I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Terrine de foie gras aux deux figues I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Terrine de foie gras aux deux figues I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Terrine de foie gras aux deux figues I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Terrine de foie gras aux deux figues I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Terrine de foie gras aux deux figues I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Terrine de foie gras aux deux figues

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nat22560

nat22560

Pour 6 à 8 personnes
Préparation: 30min
Cuisson: 5min
Attente: 12h

Il vous faut:
1 foie gras de 700g environ (frais ou surgelé)
12 figues fraîches
6 figues sèches
15cl de porto
fleur de sel, sel fin, poivre 5 baies



préparation

fée clochette Séparez les deux lobes du foie gras. Retirez le maximum de nerfs et de petits vaisseaux. Réfrigérez les lobes pour les raffermir.

fée clochette Dans une casserole mettez les figues sèches coupées en morceaux dans le porto. Laissez frémir pendant 5min. Ajoutez les figues fraîches coupées en quartiers. Eteignez le feu, couvrez et laissez refroidir.

fée clochette Coupez le foie gras en tranches d'1cm d'épaisseur. Chauffez une poêle antiadhésive et saisissez-les 15 secondes par face. Egouttez-les sur du papier absorbant. Salez et poivrez.

fée clochette Préchauffez le four à 90°C (th.3). Dans une terrine chemisée d'une feuille de papier cuisson, alternez le foie gras et les figues égouttées. Terminez par une couche de foie gras. Couvrez. Faites cuire pendant 45min dans un bain-marie au four.

fée clochette Laissez refroidir. Placez sur la terrine un carton épais recouvert de papier cuisson et surmonté d'un poids. Réfrigérez 12h.

fée clochette Démoulez la terrine. Relevez de fleur de sel et de poivre 5 baies. Accompagnez d'une salade de jeunes pousses et de pain d'épice.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum