CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Foie gras d'oie en brioche ( 10 pers) I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Foie gras d'oie en brioche ( 10 pers) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Foie gras d'oie en brioche ( 10 pers) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Foie gras d'oie en brioche ( 10 pers) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Foie gras d'oie en brioche ( 10 pers) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Foie gras d'oie en brioche ( 10 pers) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Foie gras d'oie en brioche ( 10 pers) I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Foie gras d'oie en brioche ( 10 pers) I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Foie gras d'oie en brioche ( 10 pers) I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Foie gras d'oie en brioche ( 10 pers)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Foie gras d'oie en brioche ( 10 pers) Icon_santa Foie gras d'oie en brioche Foie gras d'oie en brioche ( 10 pers) Icon_santa ( pour 10 personnes)


préparation : 40 mn
cuisson : 1 heure 05
réfrigération : 48 heures

pour cette recette il te faut : Foie gras d'oie en brioche ( 10 pers) Icon_study
1 foie gras d'oie cru
1 jaune d'oeuf
500 gr de pâte à brioche
25 cl de Madère
2 sachets de gelée
sel et poivre
du beurre et de la farine pour le moule

pour la préparation :
Foie gras d'oie en brioche ( 10 pers) Icon_santa 2 jours avant le repas, dénervez le foie en retirant toutes les petites veines. Mettez le foie dans un plat, salez et poivrez, ajoutez la moitiè du Madère et mettez-le au réfrigérateur pour 24 heures.
Foie gras d'oie en brioche ( 10 pers) Icon_santa Le lendemain, égouttez le foie, mettez-le dans une feuille de papier sulfurisé à four moyen ( 180°C, therm 6) pendant 15 à 20 mn.
Foie gras d'oie en brioche ( 10 pers) Icon_santa Préparez la pâte à brioche selon les instructions étalez-la sur une épaisseur de 2 cm, garnissez-en un moule à cake beurré et fariné, ajoutez le foie gras froid.
Foie gras d'oie en brioche ( 10 pers) Icon_santa Repliez la pâte pour enfermer complètement le foie gras, badigeonnez le dessus avec un jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau. Pratiquez deux orifices que vous garderez ouverts avec deux petits rouleaux de papier sulfurisé.
Foie gras d'oie en brioche ( 10 pers) Icon_santa Laissez reposer une heure, puis mettez à cuire 45 mn à four moyen ( 180 ° therm 6), puis laissez refroidir complètement.
Foie gras d'oie en brioche ( 10 pers) Icon_santa Préparez la gelée selon le mode d'emploi, ajoutez le reste du madère, versez la moitiè dans la brioche par les trous pratiqués, mettez au réfrigérateur.

Le jour du repas, présentez la brioche coupée en tranches et entourée de petits cubes de gelée.

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum