CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Cuisses de grenouilles à la provençale I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Cuisses de grenouilles à la provençale I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Cuisses de grenouilles à la provençale I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Cuisses de grenouilles à la provençale I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Cuisses de grenouilles à la provençale I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Cuisses de grenouilles à la provençale I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Cuisses de grenouilles à la provençale I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Cuisses de grenouilles à la provençale I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Cuisses de grenouilles à la provençale I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cuisses de grenouilles à la provençale

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Cuisses de grenouilles à la provençale


pour 4 personnes
préparation : 15 mn ( 1 h à l'avance)
cuisson : 8 mn

Cuisses de grenouilles à la provençale 334167 il te faut pour cette recette
2 douzaines de cuisses de grenouilles
2 citrons
4 échalotes
3 gousses d'ail
80 gr de chapelure
1 bouquet de persil
thym et laurier
4 c à s d'huile d'olive
3 c à s de farine
sel et poivre

pour la préparation : Cuisses de grenouilles à la provençale 806129

lavez les cuisses de grenouilles achetées toutes préparées, séchez-les avec précaution avec un torchon.
Placez les cuisses dans un plat, arrosez-les du jus des citrons. Salez et poivrez. Emiettez un peu de thym et de laurier. Couvrez d'un papier d'alu et laissez mariner 1 heure au frais.
Egouttez les cuisses de grenouilles et farinez-les.
Lavez, séchez et hachez fin le persil avec l'ail épluché. Emincez l'échalote et mélangez le tout à la chapelure.
Répartissez l'huile dans deux poêles;
Faites revenir les cuisses de grenouilles dans l'une, à feu vif, en les retournant pour qu'elles dorent de chaque côté, pendant environ 7 à 8 mn. Dans l'autre poêle, faites dorer le hachis avec la chapelure au dernier moment, puis versez-le sur les cuisses de grenouilles.
Servez les cuisses de grenouilles immédiatement, sur un plat de service bien chaud.
Cuisses de grenouilles à la provençale 78990 Mon conseil :
si les cuisses de grenouilles sont congelées, il faut prendre le temps de bien les faire dégelées dans la marinade et j'ai vu sur une autre recette que j'avais, il y avait des tomates fraiches ;
Cuisses de grenouilles à la provençale 967663 Cuisses de grenouilles à la provençale 967663 Cuisses de grenouilles à la provençale 967663 Cuisses de grenouilles à la provençale 967663 Cuisses de grenouilles à la provençale 967663

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum