CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CUISINE EN FETE
Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE "
CUISINE EN FETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CUISINE EN FETE

TOUT SUR LA CUISINE DE A à Z

Bonjour et Bienvenue sur mon site de " Cuisine en Fête " je vous souhaite une bonne balade ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Salade à l'américaine ( pour un buffet) I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:30 par salomé2a

» Macarons caramel au beurre salé
Salade à l'américaine ( pour un buffet) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17 par vinopall

» Macarons à la fraise tagada
Salade à l'américaine ( pour un buffet) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:12 par vinopall

» Macarons au café
Salade à l'américaine ( pour un buffet) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 21:10 par vinopall

» Macarons cerise-Griotte
Salade à l'américaine ( pour un buffet) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:20 par vinopall

» Macarons au chocolat blanc
Salade à l'américaine ( pour un buffet) I_icon_minitimeMer 4 Sep - 12:10 par vinopall

» Yaourt à boire
Salade à l'américaine ( pour un buffet) I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:31 par Nelly

» Croque Monsieur à ma façon
Salade à l'américaine ( pour un buffet) I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:18 par Nelly

» Petits chaussons feuilletés à la compote de pommes + photos
Salade à l'américaine ( pour un buffet) I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:19 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum

Une cuisine simple, conviviale,familiale et généreuse.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Bienvenue sur mon forum " CUISINE EN FETE"
BIENVENUE SUR MON FORUM " CUISINE EN FETE "
Joyeux Noël
Tous les membres de " CUISINE EN FETES " vous souhaitent de bonnes fêtes
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salade à l'américaine ( pour un buffet)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Salade à l'américaine



pour un buffet de 12 personnes Salade à l'américaine ( pour un buffet) 328457 ou pour une simple entrée


il te faut pour cette salade
900 gr de jambon de paris Salade à l'américaine ( pour un buffet) 572262
12 petites tomates
6 oeufs
9 branches de céleri
9 c à soupe d'oignons grelots au vinaigre
6 cornichons molossol
3 laitues ( pour la décoration)
9 brins de persil
pour la sauce mayonnaise :
3 jaunes d'oeufs
3 c à soupe de moutarde
60 cl d'huile de tournesol
1 citron + la moitiè d'un autre
sel et poivre


pour la réalisation : Salade à l'américaine ( pour un buffet) 806129
Salade à l'américaine ( pour un buffet) Icon_geek faites durcir les oeufs pendant 10 mn dans de l'eau bouillantesalée. Ecalez-les, puis coupez-les en quartiers.
Salade à l'américaine ( pour un buffet) Icon_geek Eliminez les feuilles flétries de la laitue, puis effeuillez-la. Lavez et égouttez-la.
Salade à l'américaine ( pour un buffet) Icon_geek Emincez les cornichons.
Salade à l'américaine ( pour un buffet) Icon_geek Eliminez le gras de jambon. Détaillez ce dernier en lanières. Lavez le persil. Essorez-le. Eliminez les tiges et ciselez finement les feuilles.
Salade à l'américaine ( pour un buffet) Icon_geek Rincez les branches de céleri. Effilez-les avec un couteau économe. Détaillez les branches de céleri en petits dés.
Salade à l'américaine ( pour un buffet) Icon_geek Préparez la mayonnaise: dans un bol, mélangez les jaunes d'oeufs avec la moutarde. Laissez reposer 2 à 3 mn. Incorporez l'huile petit à petit dans le mélange oeuf-moutarde en fouettant au fouet à main ou électrique, à petite vitesse.
Salade à l'américaine ( pour un buffet) Icon_geek Une fois la mayonnaise prise, ajoutez-y le jus des citrons. Salez puis poivrez.
Salade à l'américaine ( pour un buffet) Icon_geek Répartissez les feuilles de salade sur des assiettes ;
Salade à l'américaine ( pour un buffet) Icon_geek Garnissez les assiettes des quartiers d'oeufs durs, des lanières de jambon, des oignons égouttés, des dés de céleri, des cornichons émincés et des tomates coupées en quartiers. Parsemez de persil haché.

Perso, je nappe la salade de sauce mayonnaise et je sers aussitôt.
Salade à l'américaine ( pour un buffet) 309153 bon appétit

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Admin

Admin
Admin

Cette semaine je vous propose des recettes avec la viande de porc
Salade à l'américaine ( pour un buffet) 688955 bon appétit

http://lacuisinegourmande.bloguez.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum